+ services en département
 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Actions à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des (...)

Actions à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

| Publié le 18 novembre 2021 | Dernière mise à jour le 2 décembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes du 25 novembre 2021, plusieurs actions sont prévues en région Centre-Val de Loire

Les violences faites aux femmes demeurent massives et tuent encore dans notre société. Sur une année, près de 210 000 femmes sont victimes de violences conjugales physiques et/ou sexuelles. Le dernier rapport des morts violentes au sein du couple déplore en 2020 102 féminicides (4 en Centre-Val de Loire), contre 146 en 2019 (9 en Centre-Val de Loire). Une femme meurt en moyenne tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint.

Les actions prévues autour du 25 novembre permettent de sensibiliser les professionnels et le grand public aux violences faites aux femmes, car c’est notre mobilisation collective qui permettra de prévenir et de traiter ces situations.

Les informations et programmes des événements organisés dans les départements du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret, sont à suivre sur le site de la Préfecture de région
En savoir plus :

Outils : https://arretonslesviolences.gouv.fr
Contacts locaux disponibles sur la liste actualisée et mise à disposition par la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics