Atlas cartographique des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Centre-Val de Loire
Publié le 13 juillet 2018
La région Centre-Val de Loire compte 52 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), où vivent 157 000 personnes, soit 6 % de la population régionale. Les agglomérations orléanaise et tourangelle concentrent 40 % de cette population concernée par la politique de la ville.
La DRDJSCS du Centre-Val de Loire, Loiret, a pour objectif de participer à l’animation régionale de la Politique de la Ville, notamment au titre de son volet social, et d’apporter son expertise en matière d’ingénierie sociale aux directions départementales et aux acteurs locaux de la Politique de la Ville.
Vous trouverez dans cet article la publication "Insee Analyses" portant sur "Trois profils de quartiers de la politique de la ville liés à des contextes géo-économiques différents".
L’Atlas cartographique des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Centre-Val de Loire est disponible à l’adresse suivante : http://www.calameo.com/subscriptions/5500118
Vous retrouverez toutes les informations concernant la Politique de la Ville dans la rubrique « Cohésion sociale », sous-rubrique « Politique de la ville », ou en suivant ce lien : http://centre-val-de-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?rubrique53
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger (PDF / 1.2 Mio)