+ services en département
 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Hébergement - logement > Déploiement du SI-SIAO en région Centre-Val de Loire

Déploiement du SI-SIAO en région Centre-Val de Loire

| Publié le 3 mars 2017 | Dernière mise à jour le 6 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dès la fin 2017, tous les acteurs de la prise en charge des personnes sans domicile fixe ou mal logées devront utiliser le nouveau système d’information du service intégré d’accueil et d’orientation (SI SIAO) développé par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS).

Cet outil national a pour fonction de centraliser à la fois l’offre et la demande d’hébergement et de logement adapté dans chaque département.

Afin d’accompagner le déploiement de ce logiciel en région Centre-Val de Loire, la DRDJSCS a organisé le 7 février dernier, une rencontre entre utilisateurs du SI-SIAO et les pilotes du projet à la DGCS, Christophe Pecate et Gabriella Belaid. L’occasion de s’interroger ensemble sur l’utilisation de l’outil, les difficultés de mise en œuvre et les évolutions à proposer.

Mis en place en 2010, les SIAO (service intégré d’accueil et d’orientation), permettent une gestion facilitée des places d’hébergement et de logement adapté et une meilleure visibilité des disponibilités dans les différentes structures d’accueil.

Le logiciel qui gère actuellement uniquement le dispositif d’hébergement/logement intégrera d’ici 2018 un module Urgence : les appels du 115, pour permettre la mise à l’abri immédiate des personnes à la rue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics