+ services en département
 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Politique de la ville > Réussite éducative et culture > Lancement de l’appel à projets national "C’est mon patrimoine !" (...)

Lancement de l’appel à projets national "C’est mon patrimoine !" 2021

| Publié le 19 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 1er avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’ANCT et le ministère de la Culture lancent l’édition 2021 du dispositif "c’est mon patrimoine ! ".

S’adressant à des jeunes de 6 à 18 ans n’ayant pas accès aux lieux patrimoniaux ou éloignés des dispositifs culturels classiques, ce dispositif vise en priorité les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville et les invite à une découverte artistique et ludique des patrimoines durant le temps extrascolaire.

Pour la région Centre-Val de Loire, il est piloté par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et la Direction régionale et départementale de la cohésion sociale (DRDCS).

L’opération fait l’objet d’un appel à projets avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 26 février 2021 (cf modalités de candidature).

Le projet, dont l’élaboration se fera en commun entre une structure patrimoniale d’accueil et une structure de loisir ou une association d’éducation populaire travaillant régulièrement avec le public-cible, devra associer les parents ou les familles et grâce à l’activité proposée, éveiller la curiosité des participants en leur donnant envie de renouveler l’expérience.

POUR CANDIDATER
Envoyer le formulaire de candidature par courriel, dûment complété, daté et signé par le représentant légal du porteur du projet à Chantal BAUDE pour la DRAC et Nathalie PRONIER et drdjscs-cvll-politique-ville@jscs.gouv.fr pour la DRDCS.

La DRAC et la DRDCS informeront, par courrier électronique, les candidats, au plus tard la semaine 13, des décisions prises ainsi que, le cas échéant, du montant de la ou des subvention(s) qui leur est (sont) accordée(s).

Les candidatures seront étudiées par un comité régional pour la sélection des dossiers.

Merci de prendre connaissance des documents suivants :
- Modalités de candidature 2021
- Cahier des charges 2021
- Dossier de candidature 2021

Documents à télécharger :

 

 

 

 

 

 

 

 

 
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics