Accueil > Santé et sécurité au travail > Plan régional santé travail 2021-2025
Plan régional santé travail 2021-2025
Parution du nouveau "Journal du PRST 4"
Parution du 3ème numéro du "Journal du PRST4" réalisé par le DREETS avec l’ensemble des partenaires du PRST (plan régional de santé au travail).
Journal du PRST 4 - 22 novembre 2024
Stop aux accidents du travail : fiches d’alerte régionale sur les accidents du travail
Dans le cadre de la lutte contre les accidents du travail graves et mortels, et de la campagne nationale d’information sur les accidents du travail lancée fin septembre par le ministère du Travail, les partenaires du plan régional de santé au travail (PRST4) se mobilisent et mettent à la disposition des préventeurs, entreprises, salariés et représentants du personnel des fiches d’alerte sur les accidents du travail graves et mortels survenus en région Centre Val-de-Loire.
Stop aux accidents du travail : fiches d’alerte régionale - 30 janvier 2024
Publications du PRST4
Retrouvez ici le catalogue de toutes les publications du PRST4
Publications du PRST4 - 12 décembre 2023
Fiches actions et coordinateurs
Vous trouverez, ci-dessous, la liste des thématiques et des coordinateurs
Fiches actions et pilotes - 12 décembre 2023
Infographie Santé au Travail - 2023
En Centre-Val de Loire, le 4ème Plan Régional Santé au Travail 2021-2025 définit les actions portées par les administrations régionales de l’Etat, les partenaires sociaux ainsi que les organismes de sécurité sociale et de prévention, afin d’améliorer la santé globale des travailleurs.
Les Indicateurs Régionaux Santé au Travail (IRST) - 6 juillet 2023
Santé au travail : mémentos à destination des jeunes en formation professionnelle et leurs employeurs
Dans le cadre du 4ème plan régional de santé au travail (PRST4), le ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion ainsi que ses partenaires dispensent en matière de prévention des accidents du travail des recommandations à l’égard de publics prioritaires particulièrement sujets à risques dans la sphère professionnelle.
De plus, le plan de lutte contre les accidents du travail graves et mortels (ATGM) confirme que les jeunes travailleurs (stagiaires, apprentis, élèves des lycées professionnels, nouveaux embauchés) constituent, en raison de leur inexpérience et de leur méconnaissance des risques inhérents à leur environnement de travail, un public prioritaire.
Les actions du PRST - 14 juin 2023