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Protection des consommateurs
Travaux à domicile : nouvelles règles pour mieux informer les consommateurs
Chauffe-eau qui fuit, évier bouché, panne d’électricité : en magasin comme sur internet, les professionnels du dépannage et des travaux à domicile ont désormais l’obligation d’informer leurs clients sur leurs tarifs. Un arrêté publié au Journal officiel impose, depuis le 1er avril 2017, aux artisans du bâtiment et de l’équipement de la maison, de nouvelles obligations d’affichage des prix de leurs prestations.
Protection des consommateurs - 3 mai 2017
Encore une utilisation abusive du nom de la DGCCRF
Plusieurs professionnels signalent avoir été victimes d’une arnaque par une société utilisant les logos et codes couleurs des publications de la DGCCRF.
Protection des consommateurs - 8 février 2017
La Direccte à l’écoute des organisations de consommateurs
Le 19 mai dernier, Patrice Greliche, directeur régional de la Direccte Centre-Val de Loire a présenté aux organisations de consommateurs régionales le bilan des contrôles effectués en 2015 par ses services en charge de la consommation et de la répression des fraudes ainsi que les axes d’intervention prévus pour 2016.
Protection des consommateurs - 17 juin 2016
La protection des consommateurs : priorité de l’Etat pour les fêtes de fin d’année
En région Centre Val de Loire, les agents des six directions départementales en charge de la protection des consommateurs ont réalisé 487 contrôles d’entreprises dans le cadre de l’opération nationale « fêtes de fin d’année » pilotée par la DGCCRF. Objectif : s’assurer de la qualité et de la sécurité des produits, notamment les jouets et les produits alimentaires.
Protection des consommateurs - 9 mars 2016
Guide des vacances d’été : les conseils de la DGCCRF
Les déplacements, les loisirs, les achats, les voyages ... La DGCCRF vous guide pour vos vacances d’été 2015.
Protection des consommateurs - 16 juillet 2015