+ services en département
 



 

 
Actualites
Actualité - Evènements - 9 avril 2020

Première réunion de relance du BTP pour la région Centre-Val de Loire

À la suite de la validation du guide de recommandations sanitaires des entreprises du BTP par le Gouvernement, le préfet Pierre Pouëssel a réuni le 8 avril les principaux élus de la région, les fédérations du bâtiment et les maîtres d’ouvrage pour assurer un redémarrage rapide du secteur du BTP.

Mesures sectorielles spécifiques - 9 avril 2020

Covid-19 : L’Agefiph prend des mesures pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19.
Dans ce contexte, l’Agefiph a décidé de créer ou adapter 10 aides financières et services pour accompagner les personnes handicapées dans l’emploi, et de soutenir les employeurs privés et les entrepreneurs travailleurs handicapés.

Actualité - Evènements - 8 avril 2020

Covid-19 : Mettre en relation clients et fabricants de gels hydro-alcoolique et de masques

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique, masques et autres matériels de santé. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Actualité / événements - 7 avril 2020

Sanctions contre les fraudes au chômage partiel

Le ministère du Travail a mis en place un dispositif exceptionnel d’activité partielle en soutien aux employeurs et salariés. Il est rappelé aux employeurs que demander à un salarié, déjà placé en activité partielle, de télé-travailler est considéré comme une fraude, assimilable à du travail illégal passible de sanctions.

Actualité - Evènements - 7 avril 2020

Mise à disposition temporaire de salariés volontaires entre deux entreprises

Dans le contexte actuel sans précédent, les salariés inoccupés qui le souhaitent, peuvent être transférés provisoirement dans une entreprise confrontée à un manque de personnel. Il s’agit d’une « mise à disposition » temporaire qui suppose l’accord du salarié et des deux entreprises.

 

 

 

 

 
 

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics