+ services en département
 

 

 

 

 

 

 

 

Actualites
Actualité du Loir-et-Cher - 6 décembre 2018

Hôtellerie-restauration : face aux difficultés de recrutement, le Loir-et-Cher se mobilise

« A table pour l’emploi, partagez notre passion ». C’est sous ce slogan que, l’État, la Région et les professionnels du tourisme souhaitent redorer le blason des métiers de l’hôtellerie et de la restauration confrontés à des difficultés récurrentes de recrutement. Un plan global d’action pour 2019 a été présenté par le Préfet le 15 novembre dernier à la presse. En jeu, l’essor du tourisme, secteur clé pour le Loir-et-Cher et son potentiel d’emplois non délocalisables.

Sécurité économique - 6 décembre 2018

« Éviter de voir dix ans de recherche réduits à néant »

Suite de la série autour de la sécurité économique des entreprises, avec cette fois-ci l’exemple très concret de l’accompagnement d’une PME orléanaise assuré par la Direccte Centre-Val de Loire.

Jeunes - 6 décembre 2018

EPIDE de Bourges-Osmoy : un cadre pour baliser le chemin

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. Dans ce but, la Direccte Centre-Val de Loire appuie un certain nombre de structures, parmi lesquelles les établissements pour l’insertion dans l’emploi (ÉPIDE), dont celui Bourges-Osmoy.

Sécurité économique - 9 novembre 2018

Sécurité économique : petits réflexes, grande protection

Cet article est le deuxième épisode d’une série thématique que nous vous proposons autour de la sécurité économique. Il a pour thème : « Apprendre à cacher, contenir et contrôler l’information ».

Développement des entreprises - 8 novembre 2018

TPM/PME : un espace en ligne pour recenser vos difficultés avec les plateformes de vente en ligne

Alerté par les chefs d’entreprise, le secrétaire d’État chargé du numérique a lancé, en lien avec la Direction Générale des Entreprises, un espace en ligne permettant de signaler les difficultés rencontrées par les PME françaises avec les plateformes de vente en ligne.