Actualités
Quand l’insertion se fait dans le logement
Fers de lance de la politique du logement d’abord, les pensions de famille et les résidences accueil permettent respectivement à des personnes en rupture sociale ou souffrant de troubles psychiques de s’installer durablement dans un logement adapté, avec l’accompagnement nécessaire à leur épanouissement.
Contrat d’engagement jeune : un coaching intensif pour les jeunes sans emploi ni formation
Lancé par le gouvernement le 1er mars 2022, ce dispositif, ouvert à tout jeune sans emploi, ni formation de moins de 26 ans [1], propose un accompagnement intensif pour l’aider à construire son projet professionnel, découvrir des métiers, se former et surtout trouver un emploi. En Centre-Val de Loire, l’objectif pour 2025 est d’en faire bénéficier à plus de 10 000 jeunes.
7 Délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles en Centre-Val de Loire
Chefs d’entreprises, vous devez faire face à des mutations de votre modèle économique et certains de vos salariés vont devoir opérer une mobilité professionnelle interne ou externe ? Depuis janvier 2022, un réseau de délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles (DARP) est à votre disposition au niveau départemental et régional.
Fraudes au CPF, les bonnes pratiques à adopter
Vous avez reçu des SMS ou appels au sujet de vos droits CPF, ou vous invitant à suivre une formation ? Suivez ces conseils pour éviter les fraudes ou les signaler afin de stopper ces tentatives !
Des femmes moins souvent en emploi à partir du troisième enfant en Centre-Val de Loire
Tel est le titre de la dernière publication de l’Insee Centre-Val de Loire Analyses N°83 en date du 7 mars dernier.
En Centre-Val de Loire, comme en France métropolitaine, l’emploi des femmes croît de manière régulière. Leur part en emploi est en hausse et se rapproche de celle des hommes qui est en baisse. Plus de trois emplois à temps partiel sur quatre sont occupés par des femmes.