+ services en département
 



 

 
Actualites
Actualité - Evènements - 27 mars 2020

Commerçants, artisans, maintenez votre activité grâce au E-commerce

Les mesures sanitaires conduisent à réduire, voire à stopper l’activité de certains artisans ou commerces. Pour leur permettre de poursuivre une activité en ligne, le ministère de l’Economie a publié à leur attention un guide d’utilisation des outils numériques et a sélectionné une liste de prestataires (services de livraison, services de paiement…) proposant aux commerçants des remises exceptionnelles en cette période de crise.

Actualité - Evènements - 27 mars 2020

Précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis

Après avoir échangé avec les différents acteurs concernés, le ministère de l’économie a publié un guide des protections sanitaires à respecter dans le cadre de la confection et de la livraison de colis, tant pour ceux qui préparent les colis, que pour ceux qui les livrent ou les reçoivent.

Actualité - Evènements - 27 mars 2020

Modalités du renfort saisonnier pour la chaîne agricole et alimentaire

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, Muriel PENICAUD, Ministre du Travail et Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisent les modalités selon lesquelles les Français peuvent choisir d’aller renforcer la force de travail de la chaîne agricole et agroalimentaire.

Actualité - Evènements - 27 mars 2020

COVID-19 : Accompagnement des entrepreneurs libéraux et indépendants

Afin de démultiplier la capacité d’information et d’accompagnement des entreprises libérales et indépendantes, l’ARAPL GRAND CENTRE intervient en région Centre Val de Loire comme interlocuteur de premier niveau.

Actualité - Evènements - 27 mars 2020

Le gouvernement autorise désormais et sous certaines conditions, l’utilisation des masques périmés depuis 24 mois

Après avoir autorisé hier l’utilisation, sous certaines conditions cumulatives, des masques FFP2 périmés depuis moins de 6 mois, des analyses complémentaires nous garantissent désormais l’utilisation en toute sécurité de ces masques périmés depuis moins de 24 mois.

 

 

 

 

 
 

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics