▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

Actualités

Accès et retour à l’emploi - 2 juin 2025

Ensemble, engageons-nous pour l’emploi des 50 ans et plus !

En France, les actifs de plus de 50 ans représentent 40 % de la population active et d’ici 15 ans, ils en constitueront la moitié. Il est donc essentiel d’agir en faveur de leur recrutement et d’accompagner leur parcours professionnel dans les meilleures conditions.

Hébergement - logement - 26 mai 2025

Visite de la DREETS à la pension de famille « Le Clos Moreau » de Tours

A l’occasion de la semaine nationale des pensions de famille qui a eu lieu du 19 au 25 mai 2025, Véronique Carré, directrice de la DREETS , est allée à la rencontre des résidents de la pension de famille « Le Clos Moreau » à Tours.

Marchés publics et appels à projets - 21 mai 2025

Appel à projet « Mieux Manger Pour Tous » 2025

Le programme Mieux Manger Pour Tous (MMPT) est destiné à améliorer l’accès des publics en situation de précarité aux denrées alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et durable.

Les actions du PRST - 19 mai 2025

Signature du protocole de coopération en matière de surveillance et de gestion des risques sanitaires en milieu professionnel

Signature du protocole de création et de mise en œuvre de la Cellule de Veille en Santé Travail (CVST) entre l’État et les acteurs de la santé au travail.

Contrats aidés - 15 mai 2025

Les jeunes suivis par les Missions Locales en Centre-Val de Loire en 2024

En 2024, les jeunes accompagnés par les Missions locales en Centre-Val de Loire sont majoritairement des hommes âgés de 18 à 21 ans. Une grande partie d’entre eux n’est pas diplômée.
Près de la moitié des jeunes accompagnés ont intégré un dispositif comme le Contrat Engagement Jeune (CEJ) ou le Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA), avec une proportion plus élevée parmi les plus jeunes et les femmes. Plus de la moitié des jeunes accompagnés ont trouvé un emploi, une formation ou une alternance. L’accès à l’emploi reste plus difficile pour les mineurs et les jeunes de niveau CAP/BEP.
Les jeunes de moins de 17 ans s’orientent davantage vers l’alternance, tandis que la formation est privilégiée par une large partie des jeunes non diplômés et de niveau CAP/BEP.