▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Elections TPE 2024 - 19 janvier 2024

Election syndicale 2024 dans les TPE : ouverture du dépôt des candidatures

Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années.

Travailleurs handicapés - 19 janvier 2024

Accompagner les transitions professionnelles des travailleurs handicapés

Expérimenté depuis 2018, le CDD Tremplin permet à des personnes en situation de handicap de bénéficier d’une expérience professionnelle, d’une formation qualifiante et d’un accompagnement par une entreprise adaptée afin de pouvoir ensuite évoluer professionnellement vers d’autres employeurs publics ou privés.

Actualité - 18 janvier 2024

Tensions de recrutement : "pour les résoudre, il faudra puiser dans le vivier des séniors !"

En région Centre-Val de Loire, on dénombre près de 3190 cadres de plus de 55 ans qui peinent à obtenir un entretien avec un recruteur. En dépit du recul programmé du départ à la retraite à 64 ans, beaucoup d’employeurs n’ont pas fait évoluer leurs pratiques de recrutement. Retour avec Nicolas François, directeur régional de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) sur les initiatives prises par son association pour débloquer cette situation.

Informations générales - 4 janvier 2024

Janvier 2024 : tout ce qui change pour les entreprises, salariés et demandeurs d’emploi

Smic, pensions de retraite et de réversion, sécurité sociale, prime contrats d’alternance etc... découvrez tous les changements effectifs au 1er janvier 2024.

Actualités - 21 décembre 2023

Enseignement agricole : prévenir les accidents du travail des jeunes en formation professionnelle

Dans le secteur agricole, 39 % des accidents du travail concernent des jeunes de moins de 30 ans. Face à ce constat, la DREETS Centre-Val de Loire, a invité la presse le 13 décembre dernier sur le site d’Amilly (45) de l’établissement public d’enseignement agricole Le Chesnoy pour assister à une manipulation en toute sécurité d’équipements et d’engins agricoles et forestiers par des apprentis et des adultes en formation continue.