▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Qu’est-ce que le PRST - 9 septembre 2022

4ème plan régional de santé au travail (PRST4)

Fruit d’un travail de co-construction avec les partenaires, le quatrième plan régional de santé au travail (PRST4) de la région Centre-Val de Loire est publié : 20 actions seront mises en œuvre en faveur de la santé au travail, jusqu’en 2025.

Travaux interdits et réglementés pour les jeunes - 2 septembre 2022

Les travaux interdits et réglementés pour les jeunes mineurs en formation professionnelle


Vous êtes sur le point d’accueillir un stagiaire ou un apprenti et ce jeune que vous souhaitez former est mineur.
Les activités que vous allez confier au jeune, font peut-être partie des travaux interdits et réglementés nécessaires à la formation professionnelle soumis à la mise en œuvre d’une procédure de déclaration de dérogation auprès de l’inspection du travail.

Relations du travail - 1er septembre 2022

Un salarié de votre entreprise est sapeur-pompier volontaire ? Ce qu’il faut savoir.

Les sapeurs-pompiers volontaires participent, aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels, à l’ensemble des missions des services d’incendie et de secours. Ils sont des acteurs indispensables dans la sécurité civile.

Actualité - Evènements - 17 août 2022

État des lieux de l’offre de formation par apprentissage en 2022 en région Centre-Val de Loire

Le nombre d’organismes de formation en apprentissage (OFA-CFA) a doublé depuis 2018 en région Centre-Val de Loire. 1 619 sessions de formation par apprentissage étaient en cours ou ont débuté en 2022 (+45% par rapport à 2020). Cette progression est due en très grande partie à l’offre des nouveaux CFA et des CFA hors Centre-Val de Loire qui ont ouvert des sessions en apprentissage sur le territoire régional.

Actualités - 16 août 2022

Recours à l’activité partielle pour les entreprises impactées par des restrictions administratives d’eau

Dans certains secteurs géographiques, les restrictions administratives d’eau faisant suite à la sécheresse en cours peuvent être considérées comme des situations exceptionnelles pouvant ouvrir droit à l’activité partielle, dès lors que les entreprises ont tout mis en œuvre pour éviter l’impact négatif de telles restrictions.