▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

Actualités

Spip/invisible - 17 novembre 2022

A quand le plein emploi pour les personnes en situation de handicap ?

A l’occasion de la 26ème Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) programmée du 14 au 20 novembre 2022, la Préfète de région a rappelé, lors d’une conférence de presse, que les employeurs devaient plus que jamais donner leur chance aux 15 500 demandeurs d’emploi en situation de handicap en Centre-Val de Loire.

Industrie du futur - 10 novembre 2022

Du 21 au 27 novembre 2022, découvrez les métiers et les coulisses de l’industrie ! !

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, grâce à l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national. L’édition de 2022, se déroulera du 21 au 27 novembre et permettra de découvrir un secteur plus que jamais engagé dans les transitions écologique et numérique.

Risques BTP et chute de hauteur - 7 novembre 2022

BTP : un pack sécurité pour mieux intégrer les intérimaires

Dans le cadre du plan pour la prévention des accidents du travail graves et mortels, l’OPPBTP lance le 2 novembre 2022 la campagne de communication « Le pack sécurité pour mieux intégrer les personnels intérimaires ».

Actualité du Loiret - 30 octobre 2022

Matinée d’étude "Le télétravail d’aujourd’hui façonne l’entreprise de demain" - 9 décembre 2022

Initiée par la DDETS du Loiret en partenariat avec l’ARACT, l’université d’Orléans, la CCI et l’ ANDRH, cette matinée de réflexion autour du télétravail aura lieu le 9 décembre 2022 à la faculté de droit, économie et gestion d’Orléans.

Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 28 octobre 2022

L’AFPA forme des réfugiés aux métiers en tension de recrutement

Dans le cadre de la semaine nationale de l’intégration des étrangers primo-arrivants, l’AFPA Olivet (45) a organisé le 20 octobre dernier une journée portes-ouvertes lors de laquelle trois parcours d’insertion de réfugiés ont été présentés. Objectif : changer le regard du grand public sur les migrants et montrer que beaucoup sont en mesure d’occuper un emploi dans des entreprises qui peinent à trouver des candidats.