Actualités
Index de l’égalité femmes-hommes : premiers résultats en Centre-Val de Loire
Le 1er mars dernier, les 19 entreprises de plus de 1000 salariés en Centre-Val de Loire avaient l’obligation de publier sur leur site internet la note globale obtenue via leur index. Trois d’entre elles, avec une note inférieure à 75 sur 100, sont en alerte rouge. Elles devront prendre des mesures de correction pour atteindre, voire dépasser, ce seuil de 75 sous 3 ans, sous peine de sanctions financières, jusqu’à 1% de la masse salariale.
Accompagner les salariés lors de la numérisation de leurs outils de travail
La transition numérique des TPE-PME soutenue par le gouvernement nécessite d’être vigilant sur les types de soutien à apporter aux salariés confrontés à cette transformation. La Direccte a donc confié à l’AFNOR, dès 2017, la conduite d’une action expérimentale, mêlant formation collective et appui individuel, auprès de 4 entreprises ayant le projet de numériser leur chaîne de production.
"Les hommes sont plus pugnaces que les femmes en matière d’augmentation"
Comme près de 1400 entreprises françaises de plus de 1000 salariés, la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire a du calculer son index de l’égalité salariale femmes-hommes et publier sa note globale sur son site internet le 1er mars dernier.
Retour sur cet exercice inédit avec Isabelle Limousin, sa directrice des ressources humaines.
Les demandeurs d’emploi Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi Travail Handicapé (BOETH) en 2018
Cette obligation s’applique aux établissements d’au moins 20 salariés des secteurs privé et public, à hauteur de 6 % de leurs effectifs. Ainsi le handicap peut faire l’objet d’une reconnaissance validée par différents organismes et donner droit à des aides financières ou des cartes prioritaires.
Concours externe TSPEI 2019
Avis de concours -Catégorie B pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie - TSPEI 2019