▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Santé et sécurité au travail - 22 octobre 2018

2ème rencontres "bruit et santé au travail"- 28 novembre - Paris

Le bruit impacte la qualité de vie et la performance au travail. Pour leur deuxième édition, les rencontres nationales Bruit & Santé s’intéressent en 2018 aux ambiances sonores au travail et aux solutions pour les apaiser. Employeurs, salariés représentants du personnel, professionnels de la santé au travail et de la prévention des risques... Inscrivez-vous !

Protection des consommateurs - 5 octobre 2018

1600 contrôles estivaux pour assurer la sécurité des vacanciers

Six services de l’État ont effectué cet été de nombreux contrôles pour garantir aux vacanciers la sécurité et la qualité des produits et prestations proposés en région Centre-Val de Loire. La Direccte a assuré la bonne coordination de cette opération interministérielle.

Développement des compétences - 5 octobre 2018

Réforme de la formation professionnelle : les 7 points clés

Promulguée le 5 septembre 2018, la loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnelle » rénove en profondeur le système de formation professionnelle et d’apprentissage avec une double ambition : donner de nouveaux droits aux actifs pour accéder plus facilement à la formation et être conseillés dans leur choix. Mais aussi établir des règles plus simples pour les entreprises.

EDEC - 5 octobre 2018

On ne naît pas manager, on le devient

Après un diagnostic de terrain réalisé par le cabinet Actiforces, un parcours sur-mesure en direction des managers de proximité du commerce et de la distribution a pu être programmé grâce au financement du FORCO [1] et de la Direccte Centre-Val de Loire, à travers un EDEC [2].

Loyauté des transactions commerciales - 28 septembre 2018

Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, d’extrait d’acte de naissance...) en lieu et place des usagers. Renseignez-vous auprès des sites officiels de l’administration avant de passer une commande.