+ services en département
 

 

 

 

 

 

 

 

Actualites
Médecine du travail - 24 janvier 2022

Vaccination contre le COVID-19 : les services de santé au travail se mobilisent

Du 1er au 15 janvier dernier, les 7 services de prévention et de santé au travail interentreprises du Centre-Val de Loire ainsi que les services de santé autonomes des grandes entreprises (DIOR, THALES…) avaient procédé à la vaccination de 2804 salariés. Ils contribuent ainsi à accroître le taux de vaccination des salariés de la région conformément aux instructions du secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail.

Travail et
relations sociales
- 18 janvier 2022

Télétravail recommandé mais non obligatoire à partir du 2 février

Le protocole sanitaire en entreprise destiné à faire face à la pandémie a été mis à jour le 30 décembre dernier. Il oblige les entreprises à recourir au télétravail 3 jours par semaine pour les postes qui le permettent, voire 4 jours dans les entreprises qui en ont la possibilité .

Relations du travail - 18 janvier 2022

« La crise sanitaire a montré que le dialogue social était essentiel »

Le 13 janvier dernier à la CCI d’Orléans, Elisabeth BORNE, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a échangé avec les stagiaires de la première promotion du diplôme universitaire « Dialogue social », lancé en janvier 2020 par l’Université d’Orléans avec le soutien du CESER et de la DREETS.

Entreprises, Emploi, Compétences - 14 janvier 2022

Mobilisation régionale face aux difficultés de recrutement

La Préfète de région a été à l’initiative, le 9 décembre dernier, d’un séminaire dédié à la réduction des tensions de recrutement observées dans de nombreux secteurs d’activité, en partenariat avec le Conseil régional et Pôle Emploi.

Métrologie légale - 13 janvier 2022

Instruments de pesage d’une portée de plus de 5 tonnes : bilan de l’opération de contrôle

Afin de garantir la loyauté des échanges commerciaux utilisant des instruments de pesage de portée supérieure à 5 tonnes, le service métrologie légale de la DREETS Centre-Val de Loire a mené une campagne de contrôle durant l’automne 2021.