▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Actualité - 12 avril 2024

Un filleul, un parrain : le coup de pouce gagnant vers l’emploi !

Le 12 mars dernier, la DREETS a réuni à Orléans, avec l’appui de Villes au Carré, les 10 structures ayant répondu en 2023 à son appel à projet (AAP) pour mettre en place des actions de parrainage vers l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

Industrie du futur - 12 avril 2024

Mixité des métiers : Opération exemplaire sur le territoire d’industrie Grand Est Touraine

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le bilan d’une expérimentation en faveur de la mixité des métiers a été dressé le 12 mars dernier à la préfecture d’Indre-et-Loire. Ce projet innovant a permis à 8 femmes de découvrir le monde industriel et d’accéder à l’emploi durable pour trois d’entre elles.

Actualités - 3 avril 2024

Ouverture de deux concours externe et interne pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie au titre de l’année 2024

Le service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique organise deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie, au titre de l’année 2024.

Publications - 2 avril 2024

Fragilisé par l’intérim et la construction, l’emploi salarié résiste

Dans un contexte de repli de l’investissement conjugué à une inflation élevée mais en reflux, l’activité stagne en France et en Centre-Val de Loire. Au quatrième trimestre 2023, le volume d’heures rémunérées augmente peu dans la région par rapport à l’année précédente. Le taux de chômage croît en restant en dessous du niveau national.

Index de l’égalité professionnelle Hommes/Femmes - 28 mars 2024

Les résultats de l’Index de l’égalité professionnelle déclarés en 2024

Depuis 2019, les entreprises de plus de 250 salariés et, depuis 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au premier mars.