Accueil > Thème > Jeunes
Jeunes
Les travaux interdits et réglementés pour les jeunes mineurs en formation professionnelle
Garantie jeunes : en route vers l’autonomie
La « Garantie Jeunes » permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie. Déployé de manière progressive depuis 2015 sur tous les départements de la région Centre-Val de Loire, le dispositif, piloté et financé par l’Etat (Direccte), enregistre des (…)
L’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher s’ouvrent à la Garantie jeunes
Fin 2016, 2341 jeunes étaient entrés dans le dispositif Garantie Jeunes depuis son lancement en mai 2015 dans le Cher, puis dans l’Indre et l’Indre-et-Loire 4 mois plus tard et enfin dans le Loiret en septembre 2016. En 2017, les jeunes d’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher en situation de (…)
Sinistralité au travail des jeunes en région Centre-Val de Loire
Dans le cadre de la rédaction du 3ème "Plan régional santé au travail" 2016-2020", la Direccte a confié à l’Insee une étude sur l’accidentologie des jeunes au regard de leurs emplois et a commandé à l’Observatoire régional de la santé (ORS) une recherche documentaire sur la santé et les (…)
Comment la Garantie Jeunes a changé leur vie
La « Garantie Jeunes » est un dispositif qui s’adresse à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans qui sont sans emploi, ni en formation, ni en éducation, mais aussi en grande précarité financière, sociale ou familiale. Cette mesure a changé la vie de Meghann et Léa. Témoignages.
Garantie Jeunes : lancement du dispositif dans le Loiret
Le 8 juin dernier, Nathalie Costenoble, Secrétaire Générale adjointe de la préfecture du Loiret, a présidé une réunion d’information sur la « Garantie Jeunes ». L’objectif : présenter et échanger, notamment avec les missions locales, sur l’avenir du dispositif qui démarrera en septembre 2016 (…)
Itinéraire intérim : un speed dating pour l’emploi réussi
Dans le cadre des politiques publiques en faveur des jeunes des quartiers prioritaires, la mission locale de Chateauroux a organisé, le 1er juin dernier, « Itinéraire Intérim ». Cet évènement permet de favoriser les rencontres professionnelles entre les jeunes de Quartiers Prioritaires de la (…)
Un défi sportif pour rapprocher jeunes et entrepreneurs à Issoudun
La Mission Locale et le Service Jeunesse et Sports de la Ville d’Issoudun organise le 10 juin un défi sportif ayant pour but de rapprocher le monde de l’emploi (entreprise, association, administration) et les jeunes.
"2 000 emplois 2 000 sourires" : candidats et recruteurs témoignent
Plus de 5 000 personnes se sont pressées aux portes du Zénith d’Orléans ce jeudi 12 mai afin de participer au salon « 2 000 emplois 2 000 sourires ». Les établissements de formation, les recruteurs en entreprise, et les candidats se sont confiés à la Direccte sur cette nouvelle édition du salon (…)
Garantie Jeunes : premier bilan en Indre et Loire
La « Garantie Jeunes », déployée sur 3 départements de la région Centre-Val de Loire en 2015, permet d’accompagner les jeunes en grande difficulté vers l’autonomie et la vie professionnelle. Moins d’un an après sa mise en place dans l’Indre et Loire, le bilan est plutôt prometteur.
Faciliter l’insertion des jeunes diplômés des quartiers prioritaires
Pour réduire le chômage des jeunes, en priorité ceux des « quartiers prioritaires de la politique de la ville » (QPV), la Direccte Centre-Val de Loire a conclu une convention avec l’association « Nos quartiers ont des talents » pour parrainer vers l’emploi 100 jeunes diplômés (Bac+3).
La ministre en charge du travail et de l’emploi en visite à Tours
Pour sa première visite en Touraine, Myriam El Khomri, nouvelle ministre en charge du travail et de l’emploi, a choisi d’aller à la rencontre de tous les acteurs de l’emploi et de la formation ainsi que de jeunes et d’adultes, en parcours d’insertion ou en formation. L’occasion de rappeler trois (…)
Reviens te former
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, a lancé une campagne d’information à destination des jeunes qui ont quitté le système scolaire sans qualification pour les informer sur leur droit au retour en formation, la campagne "reviens te former".Ce plan vise à diviser par deux le (…)
CIE "Starter" : une nouvelle aide aux entreprises pour le recrutement de jeunes
Avec ce nouveau contrat aidé, les entreprises du secteur marchand peuvent désormais bénéficier d’une aide de l’Etat égale à 45% du SMIC pour recruter des jeunes de moins de 30 ans en difficulté d’insertion professionnelle.
- page précédente
- page suivante