▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Le CSE - 22 septembre 2022

Employeurs et représentants du personnel : anticipez le renouvellement de votre CSE !

Les premiers CSE ayant fait leur apparition début 2018, le renouvellement des membres du comité a débuté pour certaines entreprises dès le 1er semestre 2022 et va être à l’ordre du jour d’un nombre croissant d’établissements d’ici la fin de l’année. Comment employeurs et salariés élus au CSE doivent-ils se préparer à ces élections ? Retour sur la procédure électorale et les points de vigilance.

Qu’est-ce que le PRST - 9 septembre 2022

4ème plan régional de santé au travail (PRST4)

Fruit d’un travail de co-construction avec les partenaires, le quatrième plan régional de santé au travail (PRST4) de la région Centre-Val de Loire est publié : 20 actions seront mises en œuvre en faveur de la santé au travail, jusqu’en 2025.

Relations du travail - 1er septembre 2022

Un salarié de votre entreprise est sapeur-pompier volontaire ? Ce qu’il faut savoir.

Les sapeurs-pompiers volontaires participent, aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels, à l’ensemble des missions des services d’incendie et de secours. Ils sont des acteurs indispensables dans la sécurité civile.

Actualité - Evènements - 17 août 2022

État des lieux de l’offre de formation par apprentissage en 2022 en région Centre-Val de Loire

Le nombre d’organismes de formation en apprentissage (OFA-CFA) a doublé depuis 2018 en région Centre-Val de Loire. 1 619 sessions de formation par apprentissage étaient en cours ou ont débuté en 2022 (+45% par rapport à 2020). Cette progression est due en très grande partie à l’offre des nouveaux CFA et des CFA hors Centre-Val de Loire qui ont ouvert des sessions en apprentissage sur le territoire régional.

Actualités - 16 août 2022

Recours à l’activité partielle pour les entreprises impactées par des restrictions administratives d’eau

Dans certains secteurs géographiques, les restrictions administratives d’eau faisant suite à la sécheresse en cours peuvent être considérées comme des situations exceptionnelles pouvant ouvrir droit à l’activité partielle, dès lors que les entreprises ont tout mis en œuvre pour éviter l’impact négatif de telles restrictions.