▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Politique de la ville - 27 septembre 2022

“Valeurs de la République et laïcité” : une nouvelle plateforme régionale de ressources pour les formateurs

Dans le cadre du déploiement régional du plan de formation “Valeurs de la République et laïcité”, la DREETS Centre-Val de Loire (service politique de la ville) a souhaité mettre en place une plateforme d’échanges et de ressources à destination du réseau des formateurs de ce dispositif, et plus globalement à tous les acteurs concernés par cette thématique.

Actualité de l’Indre-et-Loire - 27 septembre 2022

Rencontre "autisme et entrepreneuriat" mardi 11 octobre à Tours

La création d’entreprise peut s’avérer difficile pour les personnes autistes. Ces rencontres ont pour but de réfléchir entre professionnels autour de différents intervenants sur les possibilités offertes aux personnes autistes pour créer leur emploi en toute sécurité.

Développement des entreprises - 26 septembre 2022

4,5M€ pour accompagner la transformation de la filière automobile régionale via France 2030

L’appel à projets “diversification automobile”, lancé dans le cadre du plan national d’investissement France 2030, vise à accompagner les sous-traitants de la filière dans leur stratégie de diversification pour s’adapter aux mutations structurelles en cours. Présentation des 3 entreprises lauréates en région Centre-Val de Loire.

Politique de la ville - 26 septembre 2022

3 nouvelles vidéos sur les dispositifs individualisés d‘accès à l’emploi des jeunes

La politique de la ville a pour objectif de réduire les écarts de développement entre les quartiers de la politique de la ville (QPV) et les autres territoires et d’améliorer les conditions de vie des habitants de ces quartiers qui connaissent des taux de chômage et de décrochage scolaire plus élevés qu’ailleurs.

Développement des entreprises - 22 septembre 2022

Guide de prévention contre les arnaques en ligne

Les services de l’État et les autorités de contrôle mutualisent leurs compétences et optimisent l’action de l’État au sein d’une task force nationale de lutte contre les arnaques. Afin d’aider les entreprises à prévenir les risques liés à la cybercriminalité, la task force publie un guide actualisé de prévention contre les arnaques.