+ services en département
 



 

 
Actualites
Relations du travail - 19 juillet 2018

LE CSE : Une nouvelle instance de dialogue sociale dans les entreprises

Le Comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue social entre employeurs et salariés au sein de l’entreprise.

Sécurité économique - 18 juillet 2018

Participer à un salon professionnel en toute sécurité

Se rendre à un salon, en tant qu’exposant ou comme visiteur, est porteur d’opportunités de développement pour votre entreprise. Cette participation, et le bénéfice que peut en retirer l’entreprise, implique évidemment que celle-ci partage avec ses prospects, clients ou fournisseurs, des informations sur son savoir-faire, ses innovations, son portefeuille commercial, voire sa robustesse financière.

Développement économique - 16 juillet 2018

La filière chimie en région Centre-Val de Loire

La Direccte Centre-Val de Loire a publié en 2018 une étude sur "la filière chimie en région Centre-Val de Loire". Avec 102 établissements employeurs et plus de 6 500 salariés dans l’industrie chimique, notre région se situe au 9ème rang national en termes d’emploi. La cosmétique est notamment fortement représentée mais il y a également la présence d’entreprises leaders dans d’autres secteurs de la chimie avec un savoir-faire spécifique ou positionnées sur des marchés de niche.

Défenseurs syndicaux - 11 juillet 2018

Défenseurs syndicaux : une aide gratuite pour les salariés

Le défenseur syndical, instauré par la loi Macron du 6 août 2015, est chargé d’assister et de représenter gratuitement les salariés à leur demande devant le Conseil des Prud’hommes. En cas de recours devant la Cour d’appel, sa saisie est obligatoire.

Concurrence et
consommation
- 2 juillet 2018

Rencontre de la Direccte avec les associations de consommateurs régionales

Patrice GRELICHE, directeur régional de la Direccte, a présenté le 28 juin 2018 aux associations de consommateurs régionales et du Loiret le programme d’enquête 2017-2018 des agents de contrôle de la DGCCRF (1). Ce programme vise à assurer la protection économique et la sécurité physique des consommateurs. Un bilan détaillé des contrôles a notamment été présenté pour le secteur de l’immobilier/logement et des litiges liés aux commandes sur internet. Les associations de consommateurs ont pu faire part à la Direccte de leurs principales préoccupations.

 

 

 

 

 
 

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics