▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

Actualités

Publications - 20 décembre 2021

Une saison touristique 2021 soutenue par les résidents

En Centre-Val de Loire, de mai à septembre, la fréquentation atteint 5 198 000 nuitées dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs de tourisme (AHCT). La fréquentation touristique estivale 2021 reste nettement en deçà de celle de 2019, avec 18 % de nuitées en moins.

Marchés publics et appels à projets - 13 décembre 2021

Appel à manifestation d’intérêt pour le développement des groupements d’employeurs

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux groupements d’employeurs (GE) et aux structures souhaitant créer de nouveaux GE. Il s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions du Gouvernement pour réduire le recours aux contrats courts et améliorer la qualité des emplois.
Date limite de soumission : 17 janvier 2022 – 18H00

Relations du travail - 10 décembre 2021

Vers un Acte 2 du Pacte régional économique et social ?

En avril 2020 lors du 1er confinement, 4 organisations syndicales de salariés et 32 organisations professionnelles d’employeurs signaient, sous l’égide du Préfet de région et du Président du Conseil régional, un Pacte régional économique et social (PRES).

Insertion par l’activité économique - 8 décembre 2021

Vers l’emploi durable avec le Marché vert et solidaire

Depuis 1981, l’Association pour les personnes handicapées du Perche (APHP), basée à Cormenon dans le Loir-et-Cher, ne cesse d’élargir son champ d’action. Dédiée historiquement à l’accompagnement de ce public, elle a créé en 2021 une entreprise d’insertion pour les personnes éloignées, voire exclues de l’emploi. Le Marché vert et solidaire répond ainsi à un réel besoin dans le nord du département.

Entreprises, Emploi, Compétences - 6 décembre 2021

TLC Langues assure son avenir avec le dispositif PCRH

TLC Langues a bénéficié d’une prestation conseil en ressources humaines (PCRH) intégralement financée par l’État. Orientée vers ce dispositif par Akto, son opérateur de compétences (OPCO), l’entreprise souhaitait accompagner ses équipes dans les changements induits notamment par la crise sanitaire.