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Actualités

Actualité dans l’Indre - 21 octobre 2019

Un diplôme de téléconseiller et un CDI pour sept demandeurs d’emploi

Après avoir suivi durant 3 mois à la CCI de l’Indre une formation sur-mesure répondant aux besoins en compétences du centre de contact Armatis-lc, sept demandeurs d’emploi se sont vus remettre, le 14 octobre dernier, un titre professionnel diplômant de « conseiller relation client à distance », délivré par la Direccte au nom du ministère du Travail. Tous ont été recrutés en CDI par Armatis-lc sur son site de Châteauroux.

Actualité dans l’Indre - 10 octobre 2019

Les entrepreneurs de la Brenne à la découverte des acteurs de l’insertion professionnelle

Faire découvrir aux chefs d’entreprises, commerçants et artisans locaux les prestations offertes par les organismes œuvrant à l’insertion professionnelle de personnes souvent éloignées de l’emploi, tel était l’objectif de cet « afterwork » initié le 3 octobre dernier par le club des entrepreneurs de la Brenne avec le soutien de la Direccte.

Actualité - Evènements - 3 octobre 2019

Niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage

France compétences publie le référentiel comprenant l’intégralité des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

Actualités - 3 octobre 2019

Qualité des actions de formation professionnelle - Liste des organismes certificateurs

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Etudes partenariales - 26 septembre 2019

190 000 ménages utilisateurs de services à la personne en 2030 : un défi et une opportunité pour le secteur

La Direccte Centre-Val de Loire et l’Insee ont présenté le 7 février 2019 une seconde étude orientée vers la demande sociale de la population.
En effet, après avoir dressé un panorama de l’offre de services des structures employeuses et salariées dans un premier volet, ce second volet se concentre sur les utilisateurs des services à la personne.