Accueil > Travail et relations sociales
Travail etrelations sociales
Alerte : Démarchage agressif de boulangeries du Loiret
ALERTE - MISE EN GARDE
Des entreprises artisanales, essentiellement des boulangeries, font l’objet actuellement de sollicitations par un organisme se prétendant mandaté par l’inspection du travail et la Direccte pour contrôler leur document unique d’évaluation des risques. Ces démarches visent en réalité à vendre une prestation de conseil payante.
Sinistralité au travail des jeunes en région Centre-Val de Loire
Dans le cadre de la rédaction du 3ème "Plan régional santé au travail" 2016-2020", la Direccte a confié à l’Insee une étude sur l’accidentologie des jeunes au regard de leurs emplois et a commandé à l’Observatoire régional de la santé (ORS) une recherche documentaire sur la santé et les conditions d’emploi des jeunes. Le point sur les principaux résultats de ces deux investigations.
Les nouveaux pouvoirs de l’inspection du travail
L’ordonnance relative au contrôle de l’application du droit travail entre en vigueur au 1er juillet 2016. Quels sont les changements majeurs qu’elle implique ?
« Mieux travailler à l’ère du numérique » : thème de la 13ème semaine de la qualité de vie au travail
Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail et son réseau d’Associations régionales, la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera cette année du 13 au 17 juin 2016.
Mobilisation régionale des professionnels du BTP contre le travail illégal
Une convention régionale a été signée le 14 mars dernier au CFA de Blois entre l’Etat, les professionnels du BTP, l’ordre des architectes et la caisse "congés intempéries". Objectif : mieux lutter contre les abus au détachement de salariés étrangers source de concurrence sociale déloyale.



