Actualité

Election syndicale 2024 dans les TPE : ouverture du dépôt des candidatures

Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années.

Actualité - 19 janvier 2024

Tensions de recrutement : "pour les résoudre, il faudra puiser dans le vivier des séniors !"

En région Centre-Val de Loire, on dénombre près de 3190 cadres de plus de 55 ans qui peinent à obtenir un entretien avec un recruteur. En dépit du recul programmé du départ à la retraite à 64 ans, beaucoup d’employeurs n’ont pas fait évoluer leurs pratiques de recrutement. Retour avec Nicolas François, directeur régional de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) sur les initiatives prises par son association pour débloquer cette situation.

Actualité - 18 janvier 2024

Une école des relations du travail pour vivifier le dialogue social en entreprise

Portée par l’Université d’Orléans et soutenue par la DREETS, le CESER et l’ARACT, l’école des relations du travail (ERT) du Centre-Val de Loire a été lancée officiellement le 7 décembre dernier à la Faculté de Droit-Economie-Gestion en présence de Pierre RAMAIN, directeur général du travail.

Actualité - 20 décembre 2023

L’observatoire du dialogue social du Loir-et-cher communique auprès des TPE

L’observatoire d’appui au dialogue social (ODDS) du Loir-et-cher a décidé de promouvoir son offre de service auprès des TPE en réalisant une vidéo qui donne la parole au gérant d’une charcuterie et à l’un de ses salariés.

Actualité - 14 septembre 2023