Actualité

Formation de l’ARACT "Négociation collective dans l’entreprise basée sur la résolution de problème"

Adoptez une nouvelle approche pour des négociations collectives plus constructives
Vous cherchez à transformer vos négociations collectives en un levier de coopération et d’innovation ?
Inscrivez votre entreprise à la formation de l’ARACT "Négocier autrement : la méthode de résolution de problèmes".

Actualité - 3 janvier 2025

Comment négocier de manière sécurisée dans une entreprise de moins de 50 salariés ?

Tel est le thème du 1er séminaire de rentrée organisé le 16 octobre de 14H00 à 17H00 à l’Université de Droit/Gestion d’Orléans par l’École des relations du travail en Centre-Val de Loire. Consacré à la négociation collective dans les entreprises de moins de 50 salariés, cet évènement s’adresse aux employeurs, responsables du personnel ainsi qu’aux élus salariés au CSE et aux délégués syndicaux.

Actualité - 9 octobre 2024

"Le travail de demain, préparons-le !" thème de la semaine de la qualité de vie et des conditions de travail 2024

Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail et son réseau d’Associations régionales, la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera cette année du 17 au 21 juin 2024

Actualité - 18 juin 2024

Colloque "Les transformations du travail" - 16 mai 2024 - Université de droit d’Orléans

L’École des Relations du Travail de l’Université d’Orléans et l’Académie d’Orléans organisent un colloque sur le thème "Les transformations du travail : quel impact sur l’économie, les entreprises et la formation" le jeudi 16 mai 2024, de 9H30 à 17H00 à la faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université d’Orléans, rue de Blois à Orléans La Source.

Actualité - 11 avril 2024

Tensions de recrutement : "pour les résoudre, il faudra puiser dans le vivier des séniors !"

En région Centre-Val de Loire, on dénombre près de 3190 cadres de plus de 55 ans qui peinent à obtenir un entretien avec un recruteur. En dépit du recul programmé du départ à la retraite à 64 ans, beaucoup d’employeurs n’ont pas fait évoluer leurs pratiques de recrutement. Retour avec Nicolas François, directeur régional de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) sur les initiatives prises par son association pour débloquer cette situation.

Actualité - 18 janvier 2024