▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Bilan annuel - 12 décembre 2018

Bilan du marché du travail en région Centre-val de Loire en 2017

En 2017, la situation sur le marché du travail en Centre-Val de Loire est contrastée : les demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) baissent de 2,2 % par rapport à 2016, alors que ceux ayant exercé une activité réduite (catégories B et C) augmentent.
La région totalise ainsi 218 600 demandeurs d’emploi en catégories A, B et C en moyenne sur 2017, soit 1,4 % de plus que l’année précédente.

Santé et sécurité au travail - 10 décembre 2018

« Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur ! »

Une campagne d’information destinée à prévenir les risques de chute lors de travaux en hauteur a été lancée le 22 novembre dernier par les ministères du travail et de l’agriculture.
En région Centre-Val de Loire, 1460 accidents de travail déclarés en 2017 concernaient des chutes avec dénivellation qui ont entrainé l’incapacité permanente de 86 travailleurs.

Actualité du Loir-et-Cher - 6 décembre 2018

Hôtellerie-restauration : face aux difficultés de recrutement, le Loir-et-Cher se mobilise

« A table pour l’emploi, partagez notre passion ». C’est sous ce slogan que, l’État, la Région et les professionnels du tourisme souhaitent redorer le blason des métiers de l’hôtellerie et de la restauration confrontés à des difficultés récurrentes de recrutement. Un plan global d’action pour 2019 a été présenté par le Préfet le 15 novembre dernier à la presse. En jeu, l’essor du tourisme, secteur clé pour le Loir-et-Cher et son potentiel d’emplois non délocalisables.

Sécurité économique - 6 décembre 2018

« Éviter de voir dix ans de recherche réduits à néant »

Suite de la série autour de la sécurité économique des entreprises, avec cette fois-ci l’exemple très concret de l’accompagnement d’une PME orléanaise assuré par la Direccte Centre-Val de Loire.

Jeunes - 6 décembre 2018

EPIDE de Bourges-Osmoy : un cadre pour baliser le chemin

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. Dans ce but, la Direccte Centre-Val de Loire appuie un certain nombre de structures, parmi lesquelles les établissements pour l’insertion dans l’emploi (ÉPIDE), dont celui Bourges-Osmoy.