Actualité

Index de l’égalité salariale : au tour des entreprises de 50 à 250 salariés

Les entreprises de 50 à 250 salariés vont devoir calculer et publier leur premier Index de l’égalité salariale femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2020. En Centre-Val de Loire, 1033 entreprises seraient concernées. Désormais, chaque année au 1er mars, toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront réactualiser leur index.

Actualité - 6 novembre 2019

Index de l’égalité professionnelle : les entreprises de plus de 250 salariés doivent le publier au 1er septembre 2019

Toutes les entreprises de plus de 250 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle sur leur site internet au 1er septembre prochain. Pour les aider le ministère du Travail a mis en ligne un calculateur très facile d’utilisation et désigné des référents dans les régions.

Actualité - 2 août 2019

Violences sexistes et sexuelles au travail : le Centre-Val de Loire veut montrer l’exemple

Parce qu’il y a urgence à faire évoluer les pratiques et mentalités, la région Centre-Val de Loire expérimente une vaste campagne de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

Actualité - 5 juillet 2019

Index de l’égalité femmes-hommes : premiers résultats en Centre-Val de Loire

Le 1er mars dernier, les 19 entreprises de plus de 1000 salariés en Centre-Val de Loire avaient l’obligation de publier sur leur site internet la note globale obtenue via leur index. Trois d’entre elles, avec une note inférieure à 75 sur 100, sont en alerte rouge. Elles devront prendre des mesures de correction pour atteindre, voire dépasser, ce seuil de 75 sous 3 ans, sous peine de sanctions financières, jusqu’à 1% de la masse salariale.

Actualité - 18 juin 2019

"Les hommes sont plus pugnaces que les femmes en matière d’augmentation"

Comme près de 1400 entreprises françaises de plus de 1000 salariés, la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire a du calculer son index de l’égalité salariale femmes-hommes et publier sa note globale sur son site internet le 1er mars dernier.
Retour sur cet exercice inédit avec Isabelle Limousin, sa directrice des ressources humaines.

Actualité - 18 juin 2019