Accueil > Travail et relations sociales
Travail etrelations sociales
Les Matinées du CSE : 1ère séquence le 6 avril sur la santé-sécurité et les conditions de travail
Après l’ouverture du Diplôme universitaire Dialogue social en janvier 2022, l’Université d’Orléans et la Direction Régionale du ministère du Travail (DREETS) proposent une matinée d’actualité le 6 avril 2022 à l’Université d’Orléans à l’intention des représentants élus des CSE sur le thème de la santé, la sécurité et des conditions de travail.
Webinaire : 16 mars - Comment le Code du travail numérique outille les TPE/PME ?
Le Code du travail numérique est un site internet opéré par le ministère du Travail. Son objectif est de faciliter l’accès au droit du travail et d’en améliorer ainsi l’effectivité. Nous vous invitons à notre webinaire, le mercredi 16 mars à 11h30, afin de découvrir le Code du travail numérique et répondre à vos questions.
Journée internationale des droits des femmes : chiffres-clés pour éclairer sur l’égalité femmes-hommes en Centre-Val de Loire
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’Insee Centre-Val de Loire publie ce jour des chiffres-clés sur la population, la santé, les conditions de vie ou bien l’enseignement et l’emploi pour éclairer sur l’égalité femmes-hommes en Centre-Val de Loire.
7 mars 2022 : Web conférence "l’accès à l’emploi des femmes en Centre-Val de Loire"
Organisée par la Déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité et l’INSEE Centre VDL avec le concours de l’AFT, cette web conférence présentera lundi 7 mars à 10H00 une étude sur l’accès à l’emploi des femmes et les actions en faveur d’une plus grande mixité des filières et métiers du secteur du transport et de la logistique. Vite inscrivez-vous par mail à medias-centre@insee.fr ou par téléphone au 02.38.69.53.42
Les actions autour de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2022 en région Centre-Val de Loire
Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et des suffragettes du début du XXème siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.