Développement des entreprises

Le bien-être au travail, source de performance

Fortement mobilisée autour de la question du management innovant, la Direccte Centre-val de Loire pilote, en lien avec ses partenaires la CCI 45 et l’Aract (1), une action de valorisation de la qualité de vie au travail. Elle s’appuie sur un réseau d’employeurs de TPE-PME convaincus des bienfaits du bien-être de leurs salariés sur les performances de l’entreprise.

Développement des entreprises - 27 septembre 2017

Un Guide pour sécuriser l’informatique des PME

Ce guide à destination des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) accompagne l’élaboration d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques. 8 points clés pour saisir l’opportunité d’accompagner efficacement la transition numérique des entreprises face à l’augmentation croissante de la menace.

Sécurité économique - 8 septembre 2017

Sécurité numérique : une formation gratuite en ligne

L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (l’ANSSI), qui a pour mission de protéger les infrastructures informatiques de l’État, lance un outil de formation accessible gratuitement en ligne (MOOC) dédié à la sécurité numérique.

Développement des entreprises - 28 juillet 2017

Prélèvement à la source : c’est le moment de tester votre logiciel de paie

Une phase test est ouverte pour se préparer et bénéficier d’un accompagnement dédié et renforcé de la DGFiP.

Développement des entreprises - 28 juillet 2017

Fin d’éligibilité à l’aide à l’embauche PME

Près de 63 000 entreprises de la région Centre-val de Loire ont bénéficié de l’aide à l’embauche PME.
Les entreprises ayant signé un contrat d’embauche avant le 30 juin 2017 disposent d’un délai de 6 mois à compter de la date de signature de leur contrat pour déposer leur demande d’aide, soit au plus tard le 31 décembre 2017.

Développement des entreprises - 26 juillet 2017