Titres professionnels

L’impact sur les sessions d’examen :
Le ministère du Travail apporte des réponses aux questions que peuvent se poser les organismes agréés pour l’organisation des sessions d’examen en vue de la délivrance du titre professionnel sur le site www.responsabledesession.fr

Les titres professionnels du ministère chargé de l’emploi

Pour les questions relatives aux agréments et leur suivi : Vous pouvez appeler le : 02 38 77 68 39 Les lundi, mercredi et vendredi matin de 9h à midi Les mardi et jeudi de 14 à 17h Ou joindre le service par mail à l’adresse suivante : dreets-cvl.titres-professionnels@dreets.gouv.fr En dehors des permanences téléphoniques, les questions urgentes (...)
Titres professionnels - 24 mai 2018

Vous êtes un organisme de formation et souhaitez organiser une session d’examen ?

Un agrément est obligatoire pour l’organisation des sessions d’examen pour l’obtention d’un titre professionnel du ministère du Travaili. A travers l’agrément, l’organisme s’engage à organiser les sessions d’examen conformément à la réglementation en vigueur et en respectant le référentiel de certification (RC). L’organisme doit demander l’agrément auprès (...)
Titres professionnels - 24 mai 2018

Vous souhaitez devenir membre d’un jury d’examen pour l’obtention d’un titre professionnel ?

Le candidat au titre professionnel passe devant un jury de professionnel habilité par les unités départementales de la Direccte. Le jury est composé d’au moins 2 jurés. Lors de la session d’examen, le jury s’engage à : Prendre connaissance des REAC, RC et réglementation Suivre la session de professionnalisation Découvrez le portail officiel (...)
Titres professionnels - 24 mai 2018