Travailleurs handicapés

Les entreprises du secteur privé et les établissements publics à caractère industriel ou commercial de plus de 20 salariés sont assujettis à l’obligation d’emploi d’au moins 6% de travailleurs handicapés en proportion de leurs effectifs (loi du 11 février 2005). Mais l’accès à l’emploi demeure difficile pour les travailleurs handicapés et la DIRECCTE coordonne avec tous les partenaires concernés (Agefiph, Pôle emploi, Région, Carsat, MSA…) la mise en œuvre d’un Plan régional pour l’emploi des travailleurs (PRITH) destiné à mieux mobiliser toutes les mesures de droit commun facilitant le maintien ou l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés.

Lire la suite

Professionnels de l’emploi et de la formation, vous souhaitez mieux accompagner les personnes handicapées ?

L’Agefiph Centre-Val de Loire propose à tous les acteurs de l’emploi, de l’orientation et de la formation une série de 16 modules de professionnalisation, organisés tout au long de l’année 2022.

Travailleurs handicapés - 10 février 2022

Organismes de formation, l’AGEFIPH vous aide à accueillir des stagiaires handicapés

Parce que la formation est un des leviers principaux de l’accès à l’emploi, le service Ressources Handicap Formation de l’Agefiph facilite l’accès aux formations de « droit commun » aux personnes en situation de handicap améliorant la prise en compte des besoins de compensation en formation.

Travailleurs handicapés - 10 février 2022

Les Ateliers d’O3 relocalisent la confection textile

Des tee-shirts made in Centre-Val de Loire : c’est ce que proposent – pour l’instant ! – les Ateliers d’O3. Cette marque de vêtements inclusive et écoresponsable développée par O3 Experts et implantée à L’Île-Bouchard (37) a bénéficié via la DREETS du fonds d’accompagnement à la transformation des entreprises adaptées (Fatea).

Travailleurs handicapés - 27 octobre 2021

Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2021 en Centre-Val de Loire

La 24ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroulera du 16 au 22 novembre 2021.
Cette semaine a vocation à être un moment de communication positif sur la non-discrimination des personnes en situation de handicap, l’égalité et la solidarité dans l’emploi.

Travailleurs handicapés - 17 novembre 2020

Le Duoday 2020 : pour accompagner une relance économique inclusive

L’édition du DuoDay 2020 aura lieu le 19 novembre, pendant la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Objectif : soutenir plus que jamais l’accès et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap durant la crise sanitaire.

Travailleurs handicapés - 9 novembre 2020