Industrie du futur

1ère mondiale : une unité de recyclage de matelas usagers à Semoy (45)

Le 24 septembre dernier a été inaugurée sur le site de l’usine chimique "Orrion Chemicals Orgaform" (OCO) à Semoy la première unité au monde permettant de recycler des matelas en mousse de polyuréthane. Soutenu par l’Etat et ses opérateurs (ADEME et BPI France) à hauteur de près de 2,2 millions d’euros, ce projet industriel créera 10 emplois dès 2022 et devrait être dupliqué par OCO en France sur d’autres sites.

Industrie du futur - 8 octobre 2021

250 entreprises accompagnées vers l’industrie du futur

Afin d’accélérer l’appropriation par les entreprises industrielles des nouvelles technologies, en particulier numériques, le Comité de pilotage régional « Industrie du futur » du 27 novembre dernier, co-piloté par l’Etat et la Région, s’est fixé comme but d’accompagner 250 PME et ETI dans cette transition d’ici 2022.

Industrie du futur - 9 décembre 2019

Filière diesel : cap sur la diversification

Le Centre-Val de Loire étant l’une des deux régions les plus impactées par la baisse des ventes de véhicules diesel, un plan d’actions vise à aider les entreprises à se « dédieséliser » et à diversifier leur activité.

Industrie du futur - 6 novembre 2019

Suramortissement exceptionnel en faveur de la transformation numérique des PME industrielles

Le Gouvernement a récemment pris une série de mesures en faveur du développement de l’industrie, dont certaines visent plus particulièrement les PME. Début 2019, un nouveau dispositif de suramortissement a été instauré. Il s’agit d’une mesure fiscale exceptionnelle visant à encourager l’investissement productif des PME notamment dans le cadre de leur transformation numérique.

Industrie du futur - 3 juillet 2019

Découvrez le village de l’industrie du futur le 24 janvier à Tours

Dans le cadre de la semaine du numérique "Human Tech Days" organisée par la Région Centre-Val de Loire, tous les professionnels pourront découvrir le 24 janvier au Centre Vinci de Tours le 1er village / démonstrateur dédié à l’industrie du futur. Objectif : mieux appréhender les technologies qui bouleversent les modes de production et de développement des entreprises.

Industrie du futur - 21 janvier 2019
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics