Services à la personne
Plus de 2,5 millions de particuliers ont recours chaque année à un organisme de service à la personne (OSP). C’est un secteur en constant développement du fait du vieillissement de la population française et de l’existence de besoins encore non satisfaits de prise en charge de jeunes enfants.
- Vous êtes particulieret souhaitez recourir à des services à la personne ?
- Vous êtes demandeur d’emploi et êtes intéressé par les métiers des services à la personne ?
- Vous êtes créateur ou dirigeant d’un organisme de service à la personne (OSP) ?
- Vous êtes salarié(e) d’un organisme de service à la personne (OSP) ?
Aide à domicile : quels changements en 2016 ?
La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) a présenté la nouvelle classification applicable aux salariés de ce secteur dès le 1er avril 2016. Cet accord permet, notamment, de moderniser la grille des métiers de l’emploi à domicile et entraîne aussi des conséquences sur le contrat et la rémunération.
Les services à la personne en région Centre-Val de Loire : un potentiel d’emplois fortement dépendant de la solvabilité des ménages
En 2010, les salariés des services à la personne représentent 5,2 % de l’emploi salarié en région. Près de 8 sur 10 travaillent pour des particuliers employeurs. Parmi les organismes prestataires et malgré la place de plus en plus importante prise par les entreprises privées, la sphère de l’économie sociale et solidaire reste l’acteur prépondérant avec 77 % des heures rémunérées.
Nouvel espace internet pour les professionnels
Le nouvel espace internet du portail de la DGE est destiné aux professionnels pour créer ou développer un organisme de services à la personne.