Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Entreprises en difficulté > Actualités
Actualités
Revi’Centre : des capacités renforcées au service des entreprises et de l’emploi
Créée en 2017, cette association loi 1901 gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des PME en situation de fragilité mais aussi, depuis peu, de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de croissance grâce au fonds de capital-risque « Loire Valley Invest » auquel elle a souscrit en octobre 2017.
Actualités - 17 novembre 2023
Quelles aides pour les commerces touchés par les violences urbaines ?
Votre entreprise a subi des destructions matérielles ou votre activité a été directement affectée par des mesures de police administratives ? Recours au chômage partiel (activité partielle), report de paiement, voire annulation à titre exceptionnelle de charges sociales et fiscales… les services de l’Etat vous accompagnent.
Actualités - 13 juillet 2023
Vous êtes une très petite entreprise (TPE) impactée par la hausse des prix de l’énergie ?
En un clic vous pouvez mobiliser les aides de l’État selon votre situation. Il vous suffit de renseigner l’attestation sur l’honneur de votre éligibilité et de la transmettre à votre fournisseur. C’est la seule démarche à effectuer car ensuite les fournisseurs d’énergie se chargent de traiter votre demande et d’appliquer l’aide adéquate directement sur votre facture, avec effet rétroactif.
Actualités - 22 février 2023
Quelles aides pour les TPE-PME impactées par la hausse des prix de l’énergie ?
Le gouvernement a renforcé en début d’année un dispositif complet pour accompagner les TPE-PME face aux hausses des prix de l’électricité et du gaz avec la volonté de simplifier les démarches et de réduire les délais de paiement.
Actualités - 11 janvier 2023
Recours à l’activité partielle pour les entreprises impactées par des restrictions administratives d’eau
Dans certains secteurs géographiques, les restrictions administratives d’eau faisant suite à la sécheresse en cours peuvent être considérées comme des situations exceptionnelles pouvant ouvrir droit à l’activité partielle, dès lors que les entreprises ont tout mis en œuvre pour éviter l’impact négatif de telles restrictions.
Actualités - 16 août 2022
- page précédente
- page suivante