Actualités

Sortie de crise : les aides pour les entreprises en situation de fragilité

Un plan d’action à destination des entreprises en situation de fragilité a été dévoilé le 1er juin dernier par les ministères de l’économie et de la justice.

Actualités - 11 juin 2021

Loir-et-Cher : un fonds de 2 millions d’euros pour les petites entreprises

Groupama Paris Val de Loire abonde le fonds RéviCentre que va gérer le Groupement de prévention agréé pour soutenir des TPE face à la crise.

Actualités - 3 juin 2020

Entreprises en difficulté : tout faire pour leur permettre de rebondir !

En 2018, le Ministre de l’économie a réaffirmé le rôle clé des Commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises (CRP). Interview d’Emmanuel LEMAUX, CRP en Centre-Val de Loire, qui nous précise son rôle, son positionnement et les principaux enjeux liés à sa fonction.

Actualités - 28 janvier 2020

Fonds de prévention GPA : un nouvel outil au bénéfice d’entreprises en difficulté de l’Indre et du Loir-et-Cher

Le Groupement de prévention agréé (GPA) régional, représentant les 6 GPA départementaux du Centre-Val de Loire, a signé avec Revi’Centre le 23 septembre 2019, à Blois dans les locaux de la CPME, une convention actant la création d’un Fonds régional de prévention doté d’une enveloppe de 100 000 euros.
Celui-ci sera mobilisé à titre expérimental jusqu’au 30 août 2020 par les GPA d’Indre et du Loir-et-Cher afin d’accorder des prêts d’honneur à taux zéro à des entreprises en difficultés de plus de 25 salariés.

Actualités - 2 janvier 2020

Votre entreprise rencontre des difficultés du fait du mouvement social

Plusieurs solutions s’offrent à vous : report de vos échéances sociales et/ou fiscales, obtention d’un crédit bancaire via Bpifrance, chômage partielle....

Actualités - 20 décembre 2019
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics