VAE, formations, certifications

L’examen de niveau (en savoir plus)

Suite à la réingénérie des diplômes sociaux de niveau III (DEASS - DEES - DEETS - DEME), l’examen de niveau donnant accès aux sélections pour les candidats n’ayant pas le BAC est suspendu.

CAFERUIS - Les textes de références

Décret 2004-289 du 25 mars 2004 portant création du CAFERUIS (paru au Journal Officiel du 28 mars 2004) Arrêté du 8 juin 2004 (paru au Journal Officiel du 1er juillet 2004) Circulaire 2004/412 du 2 septembre 2004
02 - Descriptif des formations - 23 février 2017

CAFERUIS - La validation des acquis de l’expérience

Les conditions requises Les candidats doivent justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le certificat d’aptitude. La durée totale d’activité cumulée exigée est de trois ans en équivalent temps plein. La période d’activité la plus récente doit avoir été (...)
VAE, formations, certifications - 23 février 2017

CAFERUIS - La formation

La formation La formation est accessible, après sélection, aux candidats qui remplissent une des conditions suivantes : - Etre titulaire d’un diplôme des professions sociales de niveau III. - Etre titulaire d’un diplôme des professions sociales de niveau IV et justifier de 4 ans d’expérience professionnelle dans les établissements et services (...)
VAE, formations, certifications - 23 février 2017

CAFDESIS - Conditions d’accès à la sélection

Peuvent se présenter aux épreuves d’admission les candidats remplissant au moins une des conditions suivantes : être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau II ; être titulaire d’un diplôme national ou diplôme visé par le ministre chargé de (...)
VAE, formations, certifications - 22 février 2017
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics