Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Développement des compétences > Validation des acquis d’expérience (VAE)
Validation des acquis d’expérience (VAE)
Validation des acquis de l’expérience (VAE)
Instaurée en 2002, la VAE est une démarche personnelle volontaire qui permet à toute personne quel que soit son statut (salarié, demandeur d’emploi…) de faire reconnaître ses compétences professionnelles acquises à partir de son expérience professionnelle ou bénévole, en vue de l’obtention d’un diplôme, d’un titre professionnel ou d’un certificat de qualification professionnelle (CQP).
Validation des acquis d’expérience (VAE) - 24 juillet 2015
20 intervenant(e)s à domicile se professionnalisent via la VAE
38 intervenantes à domicile employées par des associations d’insertion ont bénéficié d’une formation professionnalisante de 6 mois qui s’est conclue fin mars 2011. Dans ce cadre, elles ont pu faire valider leur expérience professionnelle devant un jury.
Validation des acquis d’expérience (VAE) - 7 décembre 2011
Pousser de nouvelles portes avec la VAE
Dans le Loiret, l’entreprise Parfums Christian Dior invite ses salariés à reconnaître leurs compétences en s’engageant dans une Validation des Acquis de l’Expérience. Détails et bénéfices de la démarche.
Validation des acquis d’expérience (VAE) - 23 septembre 2011
- page précédente
- page suivante