Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Accès et retour à l’emploi
Accès et retour à l’emploi
Signature du 1er "emploi franc" sur la région à Orléans-La Source
En présence de Pierre Pouëssel, Préfet de région, le marchand de primeurs « Les saveurs du jardin » a embauché une demandeuse d’emploi en CDD « Emploi franc ». Ce dispositif permet à tout employeur privé recrutant un salarié résidant dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) de bénéficier d’une aide financière (jusqu’à 5000 euros pour un CDD et 15 000 euros pour un CDI).
Accès et retour à l’emploi - 29 janvier 2020
Vidéos de présentation des entreprises adaptées en région Centre-Val de Loire
Dans le cadre de la réforme des entreprises adaptées au 1er janvier 2019, le gouvernement a réaffirmé son soutien aux entreprises adaptées avec une volonté de modifier le modèle pour les rendre plus inclusives. L’objectif national est de créer 40 000 emplois supplémentaires en entreprises adaptées d’ici 2022.
Accès et retour à l’emploi - 13 janvier 2020
Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2019
La 23ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroulera du 18 au 24 novembre 2019. Elle a vocation à être un moment de communication positif sur la non-discrimination des personnes en situation de handicap, l’égalité et la solidarité dans l’emploi. Retrouvez le programme en région Centre-Val de Loire.
Travailleurs handicapés - 12 novembre 2019
Découvrez le Guide du maintien en emploi Centre-Val de Loire !
Le « Guide du maintien en emploi » a été mis à jour en septembre 2019. Il constitue la réactualisation du premier « Guide du maintien dans emploi » édité en 2013 en région Centre-Val-de-Loire. Il répond à la fois à la volonté d’améliorer la visibilité des acteurs et leviers de maintien en emploi existants, ainsi qu’au souhait de valoriser une approche du maintien en emploi aussi innovante qu’ambitieuse.
Travailleurs handicapés - 31 octobre 2019
CDD Tremplin handicap : une passerelle vers l’emploi
Parmi les 14 entreprises adaptées (EA) de la région habilitées à expérimenter le CDD tremplin, AMIPI 41 a été la première à se lancer. Objectif ? Accompagner les personnes handicapées au cours de leur CDD afin qu’elles soient ensuite à même d’occuper un emploi chez un autre employeur du milieu ordinaire.
Travailleurs handicapés - 1er octobre 2019