Employeurs, n’oubliez pas de verser l’indemnité inflation de 100 euros à vos salariés

Publié le 1er décembre 2021 | Dernière mise à jour le 26 janvier 2022

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Pour faire face à la hausse des prix constatée au dernier trimestre 2021, il a été décidé d’octroyer une indemnité inflation, soit une aide exceptionnelle de 100 euros aux personnes dont les revenus d’activité sont inférieurs à 2 000 euros nets par mois.

L’employeur versera l’indemnité inflation à ses salariés en décembre 2021 dans la plupart des cas, et au plus tard en janvier 2022. Elle sera visible sur une ligne dédiée du bulletin de paie sous le libellé « Indemnité inflation – aide exceptionnelle de l’Etat ».

Remboursement de l’employeur par l’État

Les entreprises seront intégralement remboursées du montant des indemnités qu’elles verseront. Il leur suffira de déclarer le montant versé à l’organisme de recouvrement des cotisations sociales dont elles relèvent (URSSAF ou MSA), et de les déduire des cotisations sociales dues au titre de l’échéance suivant immédiatement le versement de l’indemnité.