Entreprises, Emploi, Compétences

GPEC - 27 avril 2015

L’Etat, la Région et les partenaires sociaux soutiennent les territoires dans l’élaboration de stratégies locales en faveur de l’emploi

Le premier accord cadre régional quadripartite, relatif à un appui aux territoires en matière d’économie, d’emploi et de formation, a été officiellement signé le 17 avril 2015 à la Maison de l’emploi de Dreux, en présence de Patrice Greliche, directeur de la DIRECCTE, de Marie Madeleine Mialot, Vice-présidente du Conseil régional Centre-Val de Loire et des représentants des organisations patronales et syndicales.

Développement des compétences - 27 avril 2015

Réunion collaborative : Compétences, mode d’emploi ?

Difficulté de recrutement, mutations économiques et technologiques, turn over, arrivée de nouvelles générations au travail, maintien en emploi des seniors…. Aujourd’hui la prise en compte des ressources humaines dans l’entreprise est un réel levier de compétitivité.

Jeunes - 27 avril 2015

Soirée-débat : Attractivité du territoire de Vendôme en matière d’emploi

Dans le cadre des différentes actions menées pour promouvoir les métiers porteurs d’emploi sur le territoire vendômois auprès des demandeurs d’emploi, le service public de l’Emploi (SPE) a organisé le 22 avril 2015 une soirée-débat au lycée Ampère de Vendôme sur le thème de l’attractivité du territoire en matière d’emploi et de formation.

Contrats aidés - 14 avril 2015

CIE "Starter" : une nouvelle aide aux entreprises pour le recrutement de jeunes

Avec ce nouveau contrat aidé, les entreprises du secteur marchand peuvent désormais bénéficier d’une aide de l’Etat égale à 45% du SMIC pour recruter des jeunes de moins de 30 ans en difficulté d’insertion professionnelle.

Travailleurs handicapés - 8 avril 2015

Renforcer l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés en région Centre-Val de Loire

Afin de lancer officiellement le « Plan Régional pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés » (PRITH) pour la période 2015-2017, un séminaire présidé par le Préfet de région a réuni le 31 mars dernier à Orléans près d’une centaine de professionnels impliqués dans sa mise en œuvre.