Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences
Entreprises, Emploi, Compétences
Soirée-débat : Attractivité du territoire de Vendôme en matière d’emploi
Dans le cadre des différentes actions menées pour promouvoir les métiers porteurs d’emploi sur le territoire vendômois auprès des demandeurs d’emploi, le service public de l’Emploi (SPE) a organisé le 22 avril 2015 une soirée-débat au lycée Ampère de Vendôme sur le thème de l’attractivité du territoire en matière d’emploi et de formation.
CIE "Starter" : une nouvelle aide aux entreprises pour le recrutement de jeunes
Avec ce nouveau contrat aidé, les entreprises du secteur marchand peuvent désormais bénéficier d’une aide de l’Etat égale à 45% du SMIC pour recruter des jeunes de moins de 30 ans en difficulté d’insertion professionnelle.
Renforcer l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés en région Centre-Val de Loire
Afin de lancer officiellement le « Plan Régional pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés » (PRITH) pour la période 2015-2017, un séminaire présidé par le Préfet de région a réuni le 31 mars dernier à Orléans près d’une centaine de professionnels impliqués dans sa mise en œuvre.
Premier bilan du CICE en région Centre
Début décembre 2014, plus de 17 000 entreprises de la région avaient bénéficié du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) pour un montant total de 149 millions d’euros. Calculé pour 2014 sur la base de 4% de la masse salariale versée en 2013 (jusqu’à 2,5 SMIC), le CICE passera en 2015 à 6% des rémunérations brutes versées en 2014.
14 500 contrats aidés signés en 2014
Tous les acteurs du Service Public de l’Emploi (services de l’État, Pôle emploi, Missions Locales, Cap Emploi...) se sont mobilisés pour promouvoir auprès des employeurs potentiels les contrats aidés (CAE – Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi, CIE - Contrats Initiative Emploi et Emplois d’Avenir), tant dans les secteurs non marchand que marchand.
Résultats : les objectifs annuels de prescription sont atteints pour l’année 2014 et ces contrats sont bien ciblés vers les publics en ayant le plus besoin : jeunes peu ou pas qualifiés, demandeurs d’emploi de longue durée, seniors et travailleurs handicapés.



