Développement des entreprises

Revi’Centre au service de jeunes entreprises en plein essor

Créée en 2017, Révi’Centre est une association loi 1901 qui gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des entreprises en difficulté mais aussi de jeunes pousses en plein essor grâce à l’expertise de la société GO Capital spécialisée dans la gestion de fonds de capital-risque.

Développement des entreprises - 14 février 2018

8ème édition de la semaine de l’industrie : l’industrie connectée

La 8ème édition de la semaine de l’industrie se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018, partout sur le territoire. En 2017, 2 400 événements, dont environ 70 en Centre-Val de Loire, ont permis à 300 000 participants de découvrir les métiers liés à l’industrie du XXIème siècle. Cette nouvelle édition a pour thématique l’industrie connectée.

Développement des entreprises - 31 janvier 2018

Appel à projets French Impact - innovation sociale

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé l’accélérateur national d’innovation sociale, le 18 janvier dernier. Mis en place tout au long de cette année avant son déploiement national en 2019, « French Impact » se veut un relais de croissance pour toutes les innovations sociales qui fleurissent dans les territoires.

Economie sociale et solidaire - 31 janvier 2018

Regards croisés sur l’économie circulaire en région Centre-Val de Loire

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER), la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) ont communiqué ensemble les résultats de leurs études respectives ciblées sur l’économie circulaire recensées lors du dernier Comité technique "Etudes et Observation" de Dév’up présidé par Patrice Greliche, Direccte et Jean-Jacques François, CESER.

Economie sociale et solidaire - 10 janvier 2018

Aider l’entreprise à améliorer ses relations sociales

Quatre agents de l’inspection du travail et un chargé de mission de l’ARACT viennent d’être formés au dispositif « Appui aux relations sociales » (ARESO). Cette méthode, éprouvée depuis 20 ans par le réseau ANACT/ARACT et le ministère du travail, permet à des binômes d’intervenants d’aider tous les acteurs d’une entreprises à renouer le dialogue, à l’enrichir, voire à prévenir d’éventuels conflits.

Développement des entreprises - 29 novembre 2017