Développement des entreprises

L’Etat accompagne la mutation de la filière automobile « diesel »

Le Préfet de la région Centre-Val de Loire a demandé à la Direccte d’apprécier les conséquences de la baisse des ventes de véhicules diesel sur la filière en région afin de proposer à toutes les entreprises impactées (équipementiers et sous-traitants) un accompagnement sur-mesure.

Développement des entreprises - 19 mars 2018

Qualité de vie au travail : des chefs d’entreprises témoignent

Plus de 80 entrepreneurs et partenaires institutionnels ont assisté le 20 février dernier à Tours à une matinée d’information et d’échanges sur la « Qualité de vie au travail » (QVT).
Convaincus par les témoignages de plusieurs de leurs pairs ayant déjà intégré la QVT au sein de leur organisation, plusieurs chefs d’entreprises se sont portés volontaires pour se lancer à leur tour dans une démarche QVT avec l’appui de consultants de l’Aract cofinancés par la Direccte.

Développement des entreprises - 28 février 2018

Revi’Centre au service de jeunes entreprises en plein essor

Créée en 2017, Révi’Centre est une association loi 1901 qui gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des entreprises en difficulté mais aussi de jeunes pousses en plein essor grâce à l’expertise de la société GO Capital spécialisée dans la gestion de fonds de capital-risque.

Développement des entreprises - 14 février 2018

8ème édition de la semaine de l’industrie : l’industrie connectée

La 8ème édition de la semaine de l’industrie se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018, partout sur le territoire. En 2017, 2 400 événements, dont environ 70 en Centre-Val de Loire, ont permis à 300 000 participants de découvrir les métiers liés à l’industrie du XXIème siècle. Cette nouvelle édition a pour thématique l’industrie connectée.

Développement des entreprises - 31 janvier 2018

Appel à projets French Impact - innovation sociale

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé l’accélérateur national d’innovation sociale, le 18 janvier dernier. Mis en place tout au long de cette année avant son déploiement national en 2019, « French Impact » se veut un relais de croissance pour toutes les innovations sociales qui fleurissent dans les territoires.

Economie sociale et solidaire - 31 janvier 2018