Entreprises, Emploi, Compétences

Accès et retour à l’emploi - 29 mars 2016

La Ministre du Travail a signé la convention régionale pour le plan "500 000 formations supplémentaires"

A l’occasion de son déplacement en région Centre-Val de Loire le 23 mars dernier, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a participé à la signature de la convention régionale quadripartite de mise en œuvre du plan "500 000 formations supplémentaires".

Développement des entreprises - 11 mars 2016

L’industrie fait découvrir ses métiers du 14 au 20 mars

Visites d’entreprises, conférences, découverte des métiers et des formations...au total, 76 évènements sont programmés en région Centre-Val de Loire dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

EDEC - 7 mars 2016

Rénovation énergétique de l’habitat : les professionnels montent en compétence

Si l’accord cadre signé fin 2015 entre l’Etat, la Région et les professionnels de la construction doit favoriser la montée en qualification des entreprises du bâtiment, il leur permettra également de proposer aux particuliers des prestations de pointe pour réduire leur consommation d’énergie.

Accès et retour à l’emploi - 3 mars 2016

Mieux accompagner vers l’emploi les habitants des quartiers

Définir de nouveaux modes d’intervention des pouvoirs publics pour améliorer l’accès ou le retour à l’emploi des habitants des « quartiers prioritaires de la politique de la ville » (QPV). Tel était le thème d’un séminaire régional qui a réuni le 20 janvier dernier à Orléans des représentants de l’Etat, de ses opérateurs ainsi que de collectivités locales et d’associations de quartiers.

Jeunes - 3 mars 2016

Faciliter l’insertion des jeunes diplômés des quartiers prioritaires

Pour réduire le chômage des jeunes, en priorité ceux des « quartiers prioritaires de la politique de la ville » (QPV), la Direccte Centre-Val de Loire a conclu une convention avec l’association « Nos quartiers ont des talents » pour parrainer vers l’emploi 100 jeunes diplômés (Bac+3).