Accès et retour à l’emploi

Organismes de formation, bénéficiez du service "Ressources Handicap Formation" de l’Agefiph Centre-Val de Loire

Le service Ressources Handicap Formation de l’Agefiph propose aux organismes de formation et CFA de les aider à faciliter l’accès aux formations de « droit commun » aux personnes en situation de handicap en améliorant la prise en compte des besoins de compensation en formation.

Travailleurs handicapés - 9 novembre 2020

Les partenaires sociaux au cœur du pilotage des mesures emploi du Plan de relance

Lors d’une session exceptionnelle du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (CREFOP) qui s’est tenue le 30 septembre 2020, l’État, le Conseil régional, les organisations professionnelles et syndicales de salariés et les acteurs de l’emploi et de l’insertion ont échangé sur la déclinaison régionale des mesures du Plan de relance du gouvernement en faveur de l’emploi : Plan « 1jeune, 1solution » et maintien de l’emploi et des compétences des salariés.

Jeunes - 1er octobre 2020

Faciliter l’embauche durable d’ex chômeurs de longue durée

Grâce au dispositif SEVE emploi, les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) ont développer leurs liens avec les entreprises ordinaires et les accompagnent dans le recrutement et l’intégration de leur salarié, ayant connu pour la plupart le chômage de longue durée.

Insertion par l’activité économique - 9 mars 2020

Signature du 1er "emploi franc" sur la région à Orléans-La Source

En présence de Pierre Pouëssel, Préfet de région, le marchand de primeurs « Les saveurs du jardin » a embauché une demandeuse d’emploi en CDD « Emploi franc ». Ce dispositif permet à tout employeur privé recrutant un salarié résidant dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) de bénéficier d’une aide financière (jusqu’à 5000 euros pour un CDD et 15 000 euros pour un CDI).

Accès et retour à l’emploi - 29 janvier 2020

Vidéos de présentation des entreprises adaptées en région Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la réforme des entreprises adaptées au 1er janvier 2019, le gouvernement a réaffirmé son soutien aux entreprises adaptées avec une volonté de modifier le modèle pour les rendre plus inclusives. L’objectif national est de créer 40 000 emplois supplémentaires en entreprises adaptées d’ici 2022.

Accès et retour à l’emploi - 13 janvier 2020