Organismes de formation, l’AGEFIPH vous aide à accueillir des stagiaires handicapés

| Publié le 10 février 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Parce que la formation est un des leviers principaux de l’accès à l’emploi, le service Ressources Handicap Formation de l’Agefiph facilite l’accès aux formations de « droit commun » aux personnes en situation de handicap améliorant la prise en compte des besoins de compensation en formation.

Pris en charge financièrement par l’Agefiph, avec le soutien de la DREETS et de la Région, ce service s’adresse à tous les organismes de formation et CFA. Il fait partie intégrante des actions du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences en Centre-Val de Loire.
Découvrez les Ressources Handicap Formation de l’Agefiph pour les organismes de formation.

Ce service s’organise autour de différents axes, notamment :

-  Un appui-conseil, mis à disposition des organismes de formation et CFA, afin de recevoir de l’information, d’être orientés vers des partenaires experts du handicap et d’appuyer les acteurs dans la construction de solutions individuelles en mobilisant l’ensemble des parties prenantes.

-  Un programme de professionnalisation constitué de 11 modules pour se former sur l’accessibilité pédagogique, financé par l’Agefiph.

-  Un Réseau des Référents Handicap en organismes de formation et CFA, pour permettre le partage d’expérience et l’échange de bonnes pratiques entre anciens et nouveaux référents handicap, travailler en intelligence collective pour faire émerger de nouvelles approches tout en consolidant son réseau.

Pour nous solliciter, poser une question ou en savoir plus, envoyer un mail à l’adresse suivante : rhf-cvl@agefiph.asso.fr