Développement des entreprises

Interview de Philippe Malizard, « commissaire au redressement productif » du Centre

Philippe Malizard, nommé sur proposition du Préfet de région « commissaire au redressement productif » le 3 juillet 2012, s’est vu confier la mission de détecter le plus en amont possible les entreprises en difficulté et de mobiliser tous les acteurs et ressources publics nécessaires pour leur proposer rapidement des solutions.
Objectif : éviter autant que possible les liquidations d’entreprise et des suppressions d’emploi.

Développement des entreprises - 28 septembre 2012

Licenciements chez PSA : « la filière automobile de la région doit se réorienter »

L’annonce de la fermeture d’usines et de 8.000 suppressions d’emplois chez PSA interroge sur l’avenir de la sous-traitance automobile, une filière qui représente encore près de 28.000 emplois dans la région. Alors qu’un plan de soutien à l’automobile est attendu pour le 25 juillet, entretien avec Jean-Pierre Gommendy, directeur du Pôle Automobile de la région Centre.

Source : La Tribune d’Orléans Jeudi 19 juillet 2012 - N°270
Lire l’article Licenciements chez PSA : « la filière automobile de la région doit se réorienter »

Développement des entreprises - 30 août 2012

Un défi économique, humain et écologique : l’empreinte santé des produits & services


Un groupe pluridisciplinaire, composé de 8 entreprises de secteurs d’activités différents, de professionnels de la santé et de l’environnement et de différents experts, s’attache à définir cette notion innovante et travaille à la création d’outils de sensibilisation et d’autodiagnostic. Ces outils gratuits apporteront une aide aux entreprises qui souhaitent entrer dans cette démarche volontaire.

Innovation - 23 juillet 2012

Restitution de l’étude sectorielle « Industrie de Défense »


La restitution de l’étude sectorielle « Industrie de Défense » aura lieu le mardi 19 juin 2012 à Orléans, en salle du Centre Régional de Documentation Pédagogique.

Développement des entreprises - 31 mai 2012

La DIRECCTE Centre renforce son soutien auprès des entreprises à fort potentiel

Depuis mai 2011, la DIRECCTE Centre a mis en œuvre un dispositif de suivi et d’accompagnement des Entreprises de Taille Intermédiaire1, dites « ETI » et des PME à fort potentiel de croissance, appelées « Pépites ». Objectif : renforcer leur capacité à se développer et augmenter ainsi leur rôle moteur au sein du tissu économique. En région Centre, une centaine d’entreprises sont concernées par ce dispositif.

Développement des entreprises - 5 janvier 2012