Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences

Entreprises, Emploi, Compétences

Jeunes - 1er octobre 2020

Les partenaires sociaux au cœur du pilotage des mesures emploi du Plan de relance

Lors d’une session exceptionnelle du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (CREFOP) qui s’est tenue le 30 septembre 2020, l’État, le Conseil régional, les organisations professionnelles et syndicales de salariés et les acteurs de l’emploi et de l’insertion ont échangé sur la déclinaison régionale des mesures du Plan de relance du gouvernement en faveur de l’emploi : Plan « 1jeune, 1solution » et maintien de l’emploi et des compétences des salariés.

Actualités - 28 septembre 2020

Relance de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage : mobilisation régionale

La Direccte a réuni le 24 septembre dernier à Orléans près de 100 professionnels lors d’une réunion d’information et d’échanges sur les mesures du plan de relances en faveur de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage. Étaient présents à la fois les acteurs chargés de la mobilisation des jeunes (Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi, Rectorat et Conseil régional) et de celle des entreprises (OPCO, CFA, chambres consulaires). Objectifs : permettre à tous les partenaires de s’approprier les nouvelles mesures gouvernementales, faire le point sur le niveau des recrutements en alternance et réfléchir à comment mieux promouvoir l’apprentissage.

Développement des entreprises - 8 septembre 2020

Territoires d’industrie : nouvel appel à projets dans le cadre du plan de relance

L’appel à projets "soutien à l’investissement industriel dans les territoires" s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’Etat et des politiques régionales de réindustrialisation. Une enveloppe de 150 millions est mobilisée pour financer des projets d’investissements industriels matures à fort impact territorial. Tous les territoires sont éligibles. Les projets peuvent d’ores et déjà être déposés sur le site dédié de Bpifrance.

FNE-Formation - 6 mai 2020

COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à 100%.

Actualités - 24 avril 2020

Alerte : de faux courriers ciblent les entreprises pour vendre des formations

Attention, de faux documents à l’entête de l’inspection du travail sont actuellement envoyés aux entreprises en leur demandant d’organiser sous 15 jours une formation de secouriste en ligne. D’autres structures, se présentant avec de faux en-têtes comme des organismes de formation, prospectent les salariés pour l’utilisation de leurs droits CPF (« dernières relances avant la perte de vos droits »).

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics