Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Développement des entreprises > Industrie du futur
Industrie du futur
Perform’Industrie : une opportunité rare pour développer votre entreprise
L’État (Dreets Centre-Val de Loire) et la Région financent depuis 2020 le dispositif Perform’Industrie Centre-Val de Loire, piloté par le Cetim. Il propose aux entreprises industrielles un accompagnement solide, aux conditions extrêmement avantageuses, pour leurs projets de transformation ou de développement. N’attendez pas pour en profiter !
Industrie du futur - 13 janvier 2022
1ère mondiale : une unité de recyclage de matelas usagers à Semoy (45)
Le 24 septembre dernier a été inaugurée sur le site de l’usine chimique "Orrion Chemicals Orgaform" (OCO) à Semoy la première unité au monde permettant de recycler des matelas en mousse de polyuréthane. Soutenu par l’Etat et ses opérateurs (ADEME et BPI France) à hauteur de près de 2,2 millions d’euros, ce projet industriel créera 10 emplois dès 2022 et devrait être dupliqué par OCO en France sur d’autres sites.
Industrie du futur - 8 octobre 2021
250 entreprises accompagnées vers l’industrie du futur
Afin d’accélérer l’appropriation par les entreprises industrielles des nouvelles technologies, en particulier numériques, le Comité de pilotage régional « Industrie du futur » du 27 novembre dernier, co-piloté par l’Etat et la Région, s’est fixé comme but d’accompagner 250 PME et ETI dans cette transition d’ici 2022.
Industrie du futur - 9 décembre 2019
Filière diesel : cap sur la diversification
Le Centre-Val de Loire étant l’une des deux régions les plus impactées par la baisse des ventes de véhicules diesel, un plan d’actions vise à aider les entreprises à se « dédieséliser » et à diversifier leur activité.
Industrie du futur - 6 novembre 2019
Suramortissement exceptionnel en faveur de la transformation numérique des PME industrielles
Le Gouvernement a récemment pris une série de mesures en faveur du développement de l’industrie, dont certaines visent plus particulièrement les PME. Début 2019, un nouveau dispositif de suramortissement a été instauré. Il s’agit d’une mesure fiscale exceptionnelle visant à encourager l’investissement productif des PME notamment dans le cadre de leur transformation numérique.
Industrie du futur - 3 juillet 2019