Jeunes

Lancement de la plateforme "1 jeune ,1 solution"

Jeudi 19 novembre 2020, la Ministre du Travail, le Haut-Commissaire à l’emploi et la Secrétaire d’Etat à la jeunesse, ont inauguré la plateforme « 1 jeune, 1 solution ». Destinée à mettre en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission, cette plateforme contribuera au déploiement des dispositifs du plan jeunes dans le cadre de France Relance.

Jeunes - 20 novembre 2020

Les partenaires sociaux au cœur du pilotage des mesures emploi du Plan de relance

Lors d’une session exceptionnelle du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (CREFOP) qui s’est tenue le 30 septembre 2020, l’État, le Conseil régional, les organisations professionnelles et syndicales de salariés et les acteurs de l’emploi et de l’insertion ont échangé sur la déclinaison régionale des mesures du Plan de relance du gouvernement en faveur de l’emploi : Plan « 1jeune, 1solution » et maintien de l’emploi et des compétences des salariés.

Jeunes - 1er octobre 2020

En mission permanente dans le Vendômois

Le territoire régional compte un réseau de 20 missions locales, soutenu par la Direccte, exerçant un travail de fond pour accompagner et réinsérer les jeunes vers la formation et l’emploi. Parmi elles, celle du Vendômois, dont les cinq permanences dans l’arrondissement (105 communes) permettent une proximité avec les jeunes, les familles et les acteurs locaux.

Jeunes - 8 février 2019

EPIDE de Bourges-Osmoy : un cadre pour baliser le chemin

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. Dans ce but, la Direccte Centre-Val de Loire appuie un certain nombre de structures, parmi lesquelles les établissements pour l’insertion dans l’emploi (ÉPIDE), dont celui Bourges-Osmoy.

Jeunes - 6 décembre 2018

Une seconde chance pour se dessiner un avenir

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2e chance (E2C), présente à Tours depuis 2004, à Orléans (2011) et à Blois (2014).

Jeunes - 9 novembre 2018