Jeunes

Garantie jeunes : en route vers l’autonomie

La « Garantie Jeunes » permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie.
Déployé de manière progressive depuis 2015 sur tous les départements de la région Centre-Val de Loire, le dispositif, piloté et financé par l’Etat (Direccte), enregistre des résultats encourageants grâce à la mobilisation des missions locales.

Jeunes - 8 septembre 2017

L’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher s’ouvrent à la Garantie jeunes

Fin 2016, 2341 jeunes étaient entrés dans le dispositif Garantie Jeunes depuis son lancement en mai 2015 dans le Cher, puis dans l’Indre et l’Indre-et-Loire 4 mois plus tard et enfin dans le Loiret en septembre 2016.
En 2017, les jeunes d’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher en situation de précarité, sans emploi, ayant arrêté leurs études et ne suivant pas de formation, pourront bénéficier à leur tour de ce dispositif qui est généralisé sur la France entière.

Jeunes - 20 janvier 2017

Paroles de jeunes à la Mission locale d’Issoudun

Lors de la dernière commission départementale d’instruction des dossiers "Garantie Jeunes" le 20 décembre dernier à la Préfecture d’Issoudun (36), Dolorès Boué, Directrice de la Mission locale d’Issoudun a présenté un court métrage original réalisé sur les jeunes suivis par la Mission locale dans le cadre du programme "Garantie Jeunes".

Jeunes - 22 décembre 2016

Comment la Garantie Jeunes a changé leur vie

La « Garantie Jeunes » est un dispositif qui s’adresse à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans qui sont sans emploi, ni en formation, ni en éducation, mais aussi en grande précarité financière, sociale ou familiale. Cette mesure a changé la vie de Meghann et Léa. Témoignages.

Jeunes - 30 juin 2016

Garantie Jeunes : premier bilan en Indre et Loire

La « Garantie Jeunes », déployée sur 3 départements de la région Centre-Val de Loire en 2015, permet d’accompagner les jeunes en difficulté vers l’autonomie et la vie professionnelle. Moins d’un an après sa mise en place dans l’Indre et Loire, le bilan est plutôt prometteur.

Jeunes - 3 mai 2016