Entreprises, Emploi, Compétences

Actualités - 11 juin 2021

Traverser la crise avec des formations pendant le chômage partiel

Développer ses compétences pendant une période de chômage partiel pour rebondir plus vite et préparer la reprise : c’est ce qu’ont pu faire en 2020, en Centre-Val de Loire, près de 400 salariés des métiers du conseil, du numérique, de l’ingénierie et des services financiers, grâce au dispositif FNE-Formation financé par l’État et mis en oeuvre par l’opérateur de compétences (Opco) Atlas.

Publications - 1er juin 2021

Des seniors toujours plus en emploi en Centre-Val de Loire

l’ INSEE Centre-Val de Loire publie sa dernière étude ayant pour thème l’évolution de l’emploi des seniors en Centre-Val de Loire entre 2007 et 2017.

Transitions collectives - 25 janvier 2021

« Transitions collectives » : anticiper et accompagner la reconversion de vos salariés

« Transitions collectives », nouveau dispositif co-construit avec les partenaires sociaux dans le cadre du plan France Relance, permet aux employeurs d’anticiper les mutations économiques de leur secteur et aux salariés d’être accompagnés pour se reconvertir de manière sereine, préparée et assumée.

Jeunes - 1er octobre 2020

Les partenaires sociaux au cœur du pilotage des mesures emploi du Plan de relance

Lors d’une session exceptionnelle du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (CREFOP) qui s’est tenue le 30 septembre 2020, l’État, le Conseil régional, les organisations professionnelles et syndicales de salariés et les acteurs de l’emploi et de l’insertion ont échangé sur la déclinaison régionale des mesures du Plan de relance du gouvernement en faveur de l’emploi : Plan « 1jeune, 1solution » et maintien de l’emploi et des compétences des salariés.

Actualité - Evènements - 28 septembre 2020

Relance de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage : mobilisation régionale

La Direccte a réuni le 24 septembre dernier à Orléans près de 100 professionnels lors d’une réunion d’information et d’échanges sur les mesures du plan de relances en faveur de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage. Étaient présents à la fois les acteurs chargés de la mobilisation des jeunes (Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi, Rectorat et Conseil régional) et de celle des entreprises (OPCO, CFA, chambres consulaires). Objectifs : permettre à tous les partenaires de s’approprier les nouvelles mesures gouvernementales, faire le point sur le niveau des recrutements en alternance et réfléchir à comment mieux promouvoir l’apprentissage.